|
| Masque à gaz allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Naoned44 Caporal
Nombre de messages : 51 Localisation : Nantes Thème de collection : US Date d'inscription : 06/06/2022
| Sujet: Masque à gaz allemand Mar 20 Juin 2023 - 19:25 | |
| Bonjour, Etant nantais et souhaitant reconstituer un soldat allemand présent dans la région durant l'occupation, j'ai en vue ce masque à gaz. Le boitier est de 1939 et les verres du masque 1938. Un soldat présent lors de l'occupation peut-il être susceptible d'avoir cet équipement ou celui-ci est-il trop "précoce" ?
Merci par avance pour votre aide (référence ref:ma215ww2)
https://www.comptoirantiquedebourgogne.com/acces-boutique/militaria/militaria-allemand/ |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1108 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Masque à gaz allemand Mar 20 Juin 2023 - 20:40 | |
| Bonsoir Naoned44, Bah, vu que les forces allemandes ont occupé la France pendant 4 ans, et que la Wehrmacht fut installée à Nantes dès le 19 juin 1940, je ne vois pas quel est le sens de ta question. Le masque à gaz dont tu parles n'a rien de particuièrement précoce, étant de 1939. Quant ce MàG, il fait partie du paquetage classique fourni par l'armée à tout soldat de la Heer. (et cela va d'ailleurs des mouchoirs au casque lourd). De fait, si tu envisages de monter un mannequin, rien ne s'oppose à ce que tu y joignes ce MàG. @+++ Gérald |
| | | | Masque à gaz allemand | |
|