le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mannequin de lieutenant de dragon 1914 | |
|
+5Revolver Quentin1873 Tribunusmilitum lajaille Crevette 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bouyssou Aspirant
Nombre de messages : 281 Localisation : Nice Thème de collection : Uniforme 3eme republique Date d'inscription : 28/03/2023
| Sujet: Re: Mannequin de lieutenant de dragon 1914 Ven 30 Juin 2023 - 18:27 | |
| Oups, Désolé grosse erreur de ma part pas de bretelle pour le sabre. Décidemment je ne sais pas ou j'ai été chercher çà !! par contre il vous faut le ceinturon de cavalerie Pour le casque le votre est bon pour ce grade Vous trouverez beaucoup d'info dans le dossier militaria En ce qui concerne l'étui je pense que celui d'adjudant doit être marron le noir et pour les officiers mais je n'ai pas le règlement. A priori marron jusqu'en 1893 puis noir Pour la culotte pas de bande noire qui est pour les officiers mais un passe-poil bleu ( comme bleu-bite ) Enfin le brassard de réquisition est normalement réservé aux civils réquisitionnés par l'armée pour divers services dont la conduite d'engin etc etc... Sinon pour le prix c'est top tout juste le prix du casque |
| | | Bouyssou Aspirant
Nombre de messages : 281 Localisation : Nice Thème de collection : Uniforme 3eme republique Date d'inscription : 28/03/2023
| Sujet: manequin de dragons Ven 30 Juin 2023 - 20:35 | |
| Re moi Encore une bourde le pantalon a bien une bande noire et non un passe poil Bon bin moi je vais me coucher hein Parce que la deux erreurs en moins de deux heures Bouyssou |
| | | Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1368 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Re: Mannequin de lieutenant de dragon 1914 Ven 30 Juin 2023 - 21:03 | |
| Ça arrive même aux meilleurs.
Par contre on est bien d'accord que la housse du bidon doit être gris de fer bleuté. Non ? |
| | | Bouyssou Aspirant
| Sujet: mannequin de lieutenant de dragon Sam 1 Juil 2023 - 9:05 | |
| Bonjour Apres une bonne nuit de sommeil je peux dire avec les idées claires Oui la housse c'est bon ! A ce soir Bouiyssou |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1229 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Mannequin de lieutenant de dragon 1914 Sam 1 Juil 2023 - 11:49 | |
| Bonjour
le bidon est bon pour la légère,la housse ainsi que le cordon et le bouchon me semble une copie,le couvre casque aussi,une photo de la coiffe du casque serait la bien venu.
amicalement
Gilles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mannequin de lieutenant de dragon 1914 | |
| |
| | | | Mannequin de lieutenant de dragon 1914 | |
|