Identification nationalité de militaires encadrés par des paras français
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 705 Localisation : Ouest Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 19/08/2020
Sujet: Identification nationalité de militaires encadrés par des paras français Mer 21 Juin 2023 - 21:45
Bonjour,
Je ne parviens pas à identifier la nationalité des militaires formés par ces officiers parachutistes. Je pensais initiallement à l'armée algérienne vers 1962-1963 mais les grades et insignes ne semblent pas correspondre. Cela ne semble pas non plus le cas pour le Maroc et la Tunisie.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Identification nationalité de militaires encadrés par des paras français Mer 21 Juin 2023 - 21:54
Bonjour , je trouve que les fusils ressemblent à des CTME espagnols.....Les plaques de ceinturons ressemblent assi à des plaques espagnoles....Peut-être une piste? Cordialement.
viteazul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 705 Localisation : Ouest Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 19/08/2020
Sujet: Re: Identification nationalité de militaires encadrés par des paras français Mer 21 Juin 2023 - 22:04
Bonjour,
Alors là, bravo ! Impressionnant ! C'est exactement cela. En vérifiant les grades de l'armée espagnole, cela correspond avec les pattes d'épaule.
Merci beaucoup ! Je n'avais pas pensé à l'Espagne (ou j'espérais trop que ce soit Afrique du Nord).
Cordialement,
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Identification nationalité de militaires encadrés par des paras français Mer 21 Juin 2023 - 22:05
Après quelques recherches, la piste espagnole semble prometteuse.. La patte d'épaule de l'officier porte les 2 étoiles de" Teniente coronel" La casquette du soldat ressemble furieusement à celle ci:
Sujet: Re: Identification nationalité de militaires encadrés par des paras français Mer 21 Juin 2023 - 22:08
Photos d'un exercice conjoint dans les Pyrénées ?
viteazul Lieutenant-Colonel
Sujet: Re: Identification nationalité de militaires encadrés par des paras français Mer 21 Juin 2023 - 22:19
C'est possible... Cela sort complètement de mon domaine.
Merci encore pour l'identification
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification nationalité de militaires encadrés par des paras français
Identification nationalité de militaires encadrés par des paras français