le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Douille d'obus | |
| | Auteur | Message |
---|
Katalya Soldat
Nombre de messages : 10 Age : 41 Localisation : 59 Thème de collection : Douille d'obus Date d'inscription : 21/06/2023
| Sujet: Douille d'obus Mer 21 Juin - 23:30 | |
| Bonjour, Pouvez vous m'aider à identifier l'année, l'origine,le pays etc de cette douille s'il vous plaît |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Douille d'obus Jeu 22 Juin - 4:25 | |
| Bonjour , alors , j’identifie selon la législation en vigueur un objet INTERDIT à la détention !! Cdlt , Capt Freudiger. |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Douille d'obus Jeu 22 Juin - 8:23 | |
| Bonjour, De toute façon sans les dimensions , c'est plus compliqué Cdt |
| | | Katalya Soldat
Nombre de messages : 10 Age : 41 Localisation : 59 Thème de collection : Douille d'obus Date d'inscription : 21/06/2023
| Sujet: Re: Douille d'obus Jeu 22 Juin - 9:23 | |
| Bonjour L'ouverture 7,2cm et 27,8 de hauteur |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Douille d'obus Jeu 22 Juin - 9:28 | |
| Dans cette taille du 75 mm Krupp ?? Mais pour les marquages je ne retrouve rien Allemand .... voir Autrichien |
| | | Katalya Soldat
| Sujet: Re: Douille d'obus Jeu 22 Juin - 9:45 | |
| C'est la dimension de l'ouverture de la douille, désolée,je ne connais pas les termes exacts, il n'y a aucune autre inscription |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Douille d'obus Jeu 22 Juin - 11:59 | |
| Bonjour,
Cette douille est classée dans la catégorie de l'arme qui l'utilise donc en arme de guerre (Cat A) et donc comme précisé par capt Freudiger, interdite à la détention. ça peu paraître stupide mais c'est la législation en France.
Cordialement |
| | | Katalya Soldat
| Sujet: Re: Douille d'obus Jeu 22 Juin - 12:28 | |
| D'accord, donc je dois faire quoi avec? Y a t'il un endroit où l'on peut la remettre ? |
| | | manitou Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3087 Age : 55 Localisation : 30 Thème de collection : militaria Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Douille d'obus Jeu 22 Juin - 14:01 | |
| Bonjour, en Alsace, on l accroche au portail pour recevoir le journal (DNA),comme cela le journal ne ce mouille pas. Personne n a jamais eu rien a redire.... Mais on est en Alsace David. |
| | | Katalya Soldat
| Sujet: Re: Douille d'obus Jeu 22 Juin - 14:12 | |
| Pas mal une très bonne idée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douille d'obus | |
| |
| | | | Douille d'obus | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|