le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian 26 moutarde ou chocolat ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Bosco Colonel
Nombre de messages : 841 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Adrian 26 moutarde ou chocolat ? Jeu 22 Juin 2023 - 13:42 | |
| Bonjour à tous, J'aimerai avoir votre avis sur la couleur de cet Adrian 26 que j'ai rentré récemment. Initialement acheté pour pièces, il va finalement rester dans ma collection, car après un décapage de la peinture noire qui le recouvrait, je le trouve finalement bien sympa. N'ayant pas sous la main de modèle 26 "chocolat", je m'interroge sur la couleur de celui-ci qui tire tout de même franchement sur le jaune . Mais je me demande si les solvants utilisés pour le décapage n'auraient pas éclairci la teinte d'origine ? Les photos rendent assez bien la couleur réelle. De plus, l'attribut qui était peint en doré est ressorti gris/bleu avec un petit effet métallisé. Avez vous déjà rencontré ce type de peinture sur les attributs ? Ce n'est d'ailleurs peut-être pas d'origine, car on distingue assez nettement la trace (cercle) d'une grenade d'infanterie modèle 15 sur la peinture. Et dernière petite question, si moutarde, est-il normal/logique que ce casque soit monté avec un insigne d'infanterie ? Merci d'avance pour vos avis et place aux photos : A l'achat : Après nettoyage : Et la trace d'un attribut d'infanterie modèle 15 : |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1266 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Adrian 26 moutarde ou chocolat ? Jeu 22 Juin 2023 - 13:54 | |
| Bonjour,
Pour moi , c'est un kaki qui a été éclairci par la procédure de décapage. La couleur moutarde n'existait plus sur les modèles 26.
Cordialement |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1842 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Adrian 26 moutarde ou chocolat ? Jeu 22 Juin 2023 - 15:22 | |
| Bonjour, - monsabert44 a écrit:
- Pour moi , c'est un kaki qui a été éclairci par la procédure de décapage.
Avis que je partage Cordialement |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 841 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Adrian 26 moutarde ou chocolat ? Jeu 22 Juin 2023 - 15:39 | |
| Bonjour et merci pour vos avis, je me doutais bien que les solvants y étaient pour quelque chose ... |
| | | Bosco Colonel
| Sujet: Re: Adrian 26 moutarde ou chocolat ? Jeu 22 Juin 2023 - 21:02 | |
| En fait ce soir j'ai passé un coup de wd40 dessus et ça a bien ravivé la teinte kaki/chocolat du casque. Encore merci pour vos avis, Cordialement, Bosco. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian 26 moutarde ou chocolat ? | |
| |
| | | | Adrian 26 moutarde ou chocolat ? | |
|