le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian 15...un curiosité ? | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Adrian 15...un curiosité ? Sam 24 Juin 2023 - 16:46 | |
| Bonjour, vu sur un site de vente, pas intérréssé mais mais ma curiosité a été piquée. Cet Adrian semble avoir eu une visière / nuquière rajoutés après démontage de celles d'origine? La peinture et le jonc de visière peuvent faire penser qu'il s'agit d'une modification très ancienne. Curieux de connaître vos avis |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Adrian 15...un curiosité ? Sam 24 Juin 2023 - 17:16 | |
| Bonjour, Vu d’ici on dirait simplement que le jonc et la visière sont désolidarisés/dessousés ce qui peut arriver. Dans ce cas là ça ne tient tout simplement plus .
|
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1842 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Adrian 15...un curiosité ? Sam 24 Juin 2023 - 17:54 | |
| Bonjour, En effet voilà quelque chose pour le moins curieux La visière semble déjà avoir reçu un impact sur le côté gauche. Cela aurait-il touché à la cohésion des différentes parties et le tout ressoudé (?) par un goujat ? Dommage que nous ne disposions pas d'une vue de côté. Merci du partage Cordialement |
| | | Belgium Major
Nombre de messages : 203 Age : 20 Localisation : Bruxelles, Belgique Thème de collection : Le soldat belge de 1914 à 1918 Date d'inscription : 06/09/2020
| Sujet: Re: Adrian 15...un curiosité ? Sam 24 Juin 2023 - 18:01 | |
| Bonjour, C'est plutôt fréquent, la partie nuquière visière s'est tout simplement désolidarisée du casque comme l'indique Tonymili Il est possible de ré-emboîter cette dernière, je l'avais déjà fait sur une coque par le passé. ++ Belgium |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3494 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Adrian 15...un curiosité ? Sam 24 Juin 2023 - 18:04 | |
| +1
Visière et nuquiere désolidarisées, c'est pas inhabituel. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Adrian 15...un curiosité ? Dim 25 Juin 2023 - 11:22 | |
| Bonjour à tous, Effectivement....merci à tous. Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian 15...un curiosité ? | |
| |
| | | | Adrian 15...un curiosité ? | |
|