le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un KönigsTiger Polistil | |
| | Auteur | Message |
---|
Aurélien281 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 20 Localisation : Vosges Thème de collection : Majoritairement Français et un peu Allemand WW1~2, Vieux papiers & Documents Date d'inscription : 04/05/2022
| Sujet: Un KönigsTiger Polistil Dim 25 Juin - 9:41 | |
| Bonjour à tous, Acheté ce matin en vide-grenier, ce Tigre II Polistil un peu poussiéreux. Voici les photos après une petit nettoyage : Cordialement, Aurélien |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Un KönigsTiger Polistil Dim 25 Juin - 11:12 | |
| Salut,
Très belle pièce, la marque polistil est très bien ! |
| | | Aurélien281 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 20 Localisation : Vosges Thème de collection : Majoritairement Français et un peu Allemand WW1~2, Vieux papiers & Documents Date d'inscription : 04/05/2022
| Sujet: Re: Un KönigsTiger Polistil Dim 25 Juin - 11:59 | |
| Merci pour ton commentaire, En effet, je ne connaissait que solido mais en voyant celui là tout en métal je me suis dit que ça n'était pas n'importe quoi, donc je l'ai pris ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un KönigsTiger Polistil Dim 25 Juin - 13:04 | |
| Bonjour, les chars miniatures Polistil en métal sont en effet très beaux. Ca fait un peu penser à Solido. Par contre je me suis arrêté à Politoys (années 60) qui est l'ancienne appellation de la marque quand ses productions étaient encore en plastique. Ensuite ils sont passés à Polistil (depuis les années 70) pour se mettre au niveau de FJ, Dinky, Corgi, Matchbox, marques que Politoys copiait allègrement, et faire tout en zamac et sans réellement copier sur les autres. Excepté peut-être encore Corgi et Matchbox car les 6 chars sont un peu les mêmes que ces marques avaient produit à la même époque Causes de ce désintérêt (peut-être temporaire...): la place n'est pas extensible à l'infini dans mes vitrines, c'est très peu courant en France, ce sont des jouets des années 70 et généralement très cher. Mais si un jour j'en vois un ou deux à prix correct, pourquoi pas https://www.genieminiature.com/Polistil%20militaire.htm Cordialement, CG |
| | | Aurélien281 Aspirant
| Sujet: Re: Un KönigsTiger Polistil Dim 25 Juin - 13:14 | |
| Wow, merci pour ce complément d'infos Crevette ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un KönigsTiger Polistil | |
| |
| | | | Un KönigsTiger Polistil | |
|