le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague allemande mais ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Dague allemande mais ??? Lun 26 Juin 2023 - 17:49 | |
| Bonjour à tous Qui peut m'en dire plus sur cette dague ,pour qui, époque etc....L'ancien propriétaire ignore d'où ça vient il a trouvé dans une armoire lors de l'achat de la maison, avec il y avait des jouets des vases de la vaisselle mais pas militaire Merci d'avance pour votre aide Cordialement petaf heureux |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Dague allemande mais ??? Lun 26 Juin 2023 - 18:28 | |
| bonsoir, pour moi ,dague de officier de la luftwaffe modele 1935,incompléte il manque la bouterrole. état moyen.elle me parrait bonne,daguecourante. cordialement |
| | | petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Dague allemande mais ??? Lun 26 Juin 2023 - 18:32 | |
| Bonjour victor Merci pour l'identification qu’appelez vous bouterrole? Cordialement petaf heureux |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Dague allemande mais ??? Lun 26 Juin 2023 - 23:18 | |
| bonsoir en bas du fourreau il y a une protection dans le meme métal que celle ou est accrochée les anneaux,7/8cms environ,vous elle est partie. cordialement |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Dague allemande mais ??? Mar 27 Juin 2023 - 14:30 | |
| Bonjour, Effectivement il s'agit d'une dague Luftwaffe modèle 1935 ( ici 1er modèle en maillechort ). La dorure sur les swastikas de la garde a disparu, c'est dommage. Quant au fourreau, il a été " tripoté " post WW2, car à l'origine il devrait être gainé de cuir bleu, et non pas recouvert de cette toile très moche. Et, comme signalé par Victor, il manque la bouterole en bout de fourreau ! @+++ Gérald |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague allemande mais ??? | |
| |
| | | | Dague allemande mais ??? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|