le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification marquage casque allemand ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Lemaquis01 Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : 01 Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 16/12/2021
| Sujet: Identification marquage casque allemand ww1 Mar 27 Juin 2023, 20:25 | |
| Bonjour, Avez vous déjà vu ce type de marquage ? Cordialement |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1108 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Identification marquage casque allemand ww1 Mer 28 Juin 2023, 13:11 | |
| Bonjour, Prendre une photo en intérieur d'un Stahlhelm posé sur un canapé gris ( presque ton sur ton ) n'est pas la meilleure solution pour une identification. Dans le même registre, tes deux photos sont minuscules ! Même en agrandissant sur mon ordi, je ne distingue pas tes fameux marquages... Pourrais-tu tenter de mettre en ligne de meilleures photos plus représentatives STP. @+++ Gérald |
| | | Lemaquis01 Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : 01 Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 16/12/2021
| Sujet: Re: Identification marquage casque allemand ww1 Mer 28 Juin 2023, 14:38 | |
| Je vais essayer de faire de meilleur photo merci pour votre réponse Cordiament . |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification marquage casque allemand ww1 Mer 28 Juin 2023, 15:17 | |
| Bonjour, il faut simplement cliquer sur chaque photo. Mais je ne vois pas ce que ça pourrait représenter? Un oeuf/tête de mort... Cordialement, CG |
| | | Lemaquis01 Caporal
| Sujet: Re: Identification marquage casque allemand ww1 Mer 28 Juin 2023, 16:27 | |
| Bonjour, on dirait une tête de mort Cordialement . |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1108 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Identification marquage casque allemand ww1 Mer 28 Juin 2023, 16:45 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
il faut simplement cliquer sur chaque photo. CG Bonjour Crevette, Je sais qu'il faut cliquer sur les photos, mais reconnais qu'une coque corrodée/feldgrau posée sur un tissu gris... ça n'est pas le Pérou pour bien voir certains détails. Pour le reste, comme toi, je distingue un " oeuf " surmontant deux traits entre-croisés supposés faire penser vaguement à deux os ou tibias... Est-ce le début d'une ébauche d'un artiste peintre qui a voulu envisager de commencer à transformer ce Stahlhelm en casque de combattant finlandais ? @+++ Gérald |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification marquage casque allemand ww1 | |
| |
| | | | Identification marquage casque allemand ww1 | |
|