le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boussole d'évasion le modèle swinger type | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6225 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Boussole d'évasion le modèle swinger type Mar 27 Juin 2023 - 21:09 | |
| Bonjour, Ce n'est certainement pas le genre d'objet qui va intéresser grand monde mais cela me fait néanmoins plaisir de le présenter. Voici un modèle de boussole d'évasion différent du dernier présenté. Celui-ci se faisait aisément oublier entre les dents d'un peigne en plastique ou cousu dans un vêtement. https://www.paratrooper.be/articles/escape-compasses/ |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Boussole d'évasion le modèle swinger type Mer 28 Juin 2023 - 16:27 | |
| Bonjour, Très intéressant, mais il faut vraiment avoir l'oeil pour en trouver une aujourd'hui Cordialement |
| | | KLEIN Lieutenant
Nombre de messages : 571 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Boussole d'évasion le modèle swinger type Mer 28 Juin 2023 - 17:56 | |
| Bonjour,
merci du partage, cette boussole m'était complètement inconnue. Cdlt. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6225 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Boussole d'évasion le modèle swinger type Mer 28 Juin 2023 - 22:21 | |
| - Assaut12 a écrit:
- Bonjour,
Très intéressant, mais il faut vraiment avoir l'oeil pour en trouver une aujourd'hui
Cordialement Salut, Il faut connaitre des amateurs du sujet qui en ont une en double... |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Boussole d'évasion le modèle swinger type Mer 28 Juin 2023 - 23:45 | |
| Hello,
Très particulier comme pièce, merci pour la découverte ! Pour qu'elle indique le Nord, j'imagine qu'il fallait la poser sur un axe ? |
| Sujet: Re: Boussole d'évasion le modèle swinger type Jeu 29 Juin 2023 - 11:11 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- Hello,
Très particulier comme pièce, merci pour la découverte ! Pour qu'elle indique le Nord, j'imagine qu'il fallait la poser sur un axe ? Bonjour, Je posterai le mode d'emploi. |
| Sujet: Re: Boussole d'évasion le modèle swinger type Jeu 29 Juin 2023 - 13:24 | |
- Hello,
Très particulier comme pièce, merci pour la découverte ! Pour qu'elle indique le Nord, j'imagine qu'il fallait la poser sur un axe ? Bonjour, Comme promis voici une copie du mode d'emploi fourni à l'époque dans un document ''Most Secret'' |
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Boussole d'évasion le modèle swinger type Jeu 29 Juin 2023 - 19:10 | |
| Hello,
Merci ! Tout simplement, dans l'eau.
Très intéressante pièce ! |
| Sujet: Re: Boussole d'évasion le modèle swinger type Jeu 29 Juin 2023 - 21:48 | |
- Hello,
Merci ! Tout simplement, dans l'eau.
Très intéressante pièce ! Merci. J'ai présenté pas mal de pièces SOE, OSS, Résistance mais ça n'a jamais passionné grand monde... |
| Sujet: Re: Boussole d'évasion le modèle swinger type Jeu 29 Juin 2023 - 23:07 | |
| Et pourtant, c'est un régal de voir ces "gadgets" (sans connotation péjorative). Mais effectivement, dès qu'on sort du casque de para/waffen normand... |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1429 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Boussole d'évasion le modèle swinger type Jeu 29 Juin 2023 - 23:20 | |
| Bonsoir, Un objet astucieux qui pouvait se révéler très précieux en cas de besoin. Merci du partage. Cdlt. |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1402 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Boussole d'évasion le modèle swinger type Ven 30 Juin 2023 - 8:34 | |
| Bonjour, Merci pour le partage de cette pièce qui m'était totalement inconnue. Cordialement. ZP
|
| Sujet: Re: Boussole d'évasion le modèle swinger type Ven 30 Juin 2023 - 8:54 | |
- Et pourtant, c'est un régal de voir ces "gadgets" (sans connotation péjorative).
Mais effectivement, dès qu'on sort du casque de para/waffen normand... Salut, Non, tu exagères, ce n'est pas si restrictif que cela, tu oublies le para US et dans une moindre mesure Bastogne et Arnhem Tu sais, c'est comme ce que je radote depuis des années, la Bataille de Lorraine et particulièrement de Moselle a englouti plus d'hommes et de matériel que celle de Normandie et pourtant qui s'y intéresse ? Bref, on ne se battra pas contre l'Histoire revue par Hollywood ou pire encore, celle revue par Mabire et pour revenir à ces gadgets, dans les documentations que j'ai et qui sont des copies de celles de l'époque tamponnées du Most Secret il y a des choses bien plus délirantes encore comme des cartes à jouer dont les quatre As sont des cartes de l'Europe, une pipe boussole, un kit d'hygiène composé d'un peigne et d'une brosse à dents renfermant cartes et boussoles etc. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boussole d'évasion le modèle swinger type | |
| |
| | | | Boussole d'évasion le modèle swinger type | |
|