Besoin d'aide pour identification Formelle d'obus anglais
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 5 Localisation : Paris Thème de collection : Chercheur Date d'inscription : 02/05/2022
Sujet: Besoin d'aide pour identification Formelle d'obus anglais Mer 28 Juin 2023 - 12:21
Bonjour es-ce que vous pourriez m'aider dans l'identification de ces deux obus 6 et 9,2 inc ! merci
LP34 Lieutenant
Nombre de messages : 561 Localisation : France Thème de collection : militaria Date d'inscription : 27/03/2020
Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Formelle d'obus anglais Mer 28 Juin 2023 - 12:37
Salut ou adieu...
Le gros fou... personnellement jr ne touche pas a ce genre de matos. Gendarmerie oblige.
CDLT
Alex Barthez Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Paris Thème de collection : Chercheur Date d'inscription : 02/05/2022
Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Formelle d'obus anglais Mer 28 Juin 2023 - 12:45
LP34, J'ai pas demandé si je pouvais toucher ou pas, j'ai pas marqué non plus les démarches que j'ai fait après avoir découvert ces deux obus, j'ai demandé si quelqu'un avait de la doc pour l'identification !!! Pour gros fou je pense pas, que vous y toucher pas c'est très bien et la gendarmerie a été prévenue ! Alors vos commentaires qui servent à rien....... Merci bonne journée quand même
vpah51 Aspirant
Nombre de messages : 351 Age : 51 Localisation : Champagne-ardenne Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/05/2008
Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Formelle d'obus anglais Mer 28 Juin 2023 - 14:15
bonjour à tous, monsieur fait peut être parti des organismes compètent au vue du déplacement des obus.... ou effectivement un inconscient plus qu'un fou.
cdlt Richard
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Formelle d'obus anglais Mer 28 Juin 2023 - 14:22
Bonjour Les obus ont-ils été trouvés comme ça ? Ca m'étonne ! Bref, je verrouille. Pas de munition sur le forum. Merci
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Formelle d'obus anglais Mer 28 Juin 2023 - 14:25
Bonjour, à part ça: https://commons.wikimedia.org/wiki/File:9.2_inch_howitzer_shell_IWM.JPG