le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| gunto 95 ou pas gounto 95? | |
| | Auteur | Message |
---|
EVECT Major
Nombre de messages : 212 Localisation : ain Thème de collection : militariat Date d'inscription : 18/08/2022
| Sujet: gunto 95 ou pas gounto 95? Mer 28 Juin 2023 - 18:53 | |
| BONJOUR A TOUS je sollicite votre expertise car mon fils et moi avons craquer pour se gunto au enchère .au dire des commissaire c est un "Katana "Gunto" réglementaire d'officier japonais WW2 ".honnêtement se n est pas mon domaine et au vue de se que je lis sur le forum et le web je passe par tous les états. pourriez vous nous rassurer ou pas . merci d avance |
| | | EVECT Major
Nombre de messages : 212 Localisation : ain Thème de collection : militariat Date d'inscription : 18/08/2022
| Sujet: Re: gunto 95 ou pas gounto 95? Mer 28 Juin 2023 - 18:54 | |
| |
| | | EVECT Major
| Sujet: Re: gunto 95 ou pas gounto 95? Mer 28 Juin 2023 - 18:55 | |
| |
| | | EVECT Major
| Sujet: Re: gunto 95 ou pas gounto 95? Mer 28 Juin 2023 - 18:57 | |
| |
| | | Badabom Major
Nombre de messages : 217 Age : 34 Localisation : Provence Thème de collection : Japon Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: gunto 95 ou pas gounto 95? Mer 28 Juin 2023 - 23:36 | |
| Bonsoir, C'est bien un sabre Type 95 de sous-officier, de fabrication assez précoce. La tsuka (poignée) semble avoir été "nettoyée", pour ne pas dire "poncée". Elle a perdu la totalité de sa peinture, et les moulures n'ont plus la finesse qu'elles avaient à l'origine. Le fourreau est authentique, mais pas celui d'origine, il provient d'un sabre plus tardif et d'un autre fabricant. Il a été brossé / nettoyé lui aussi. Cet ensemble à ses défauts, mais au moins ce n'est pas une copie. |
| | | Baikal_95 Aspirant
Nombre de messages : 370 Age : 46 Localisation : Eaubonne Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2 Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Re: gunto 95 ou pas gounto 95? Jeu 29 Juin 2023 - 18:59 | |
| +1 pour Badabom
Ce n'est pas une "chinoiserie".
Effectivement la poignée comme le fourreau semble avoir été brossé/poncé. Le fourreau a perdu toute sa peinture.
Dommage pour le numéro de série qui ne "matche" pas ça lui aurait donné plus de valeur.
Bien Cordialement |
| | | Baikal_95 Aspirant
Nombre de messages : 370 Age : 46 Localisation : Eaubonne Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2 Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Re: gunto 95 ou pas gounto 95? Jeu 29 Juin 2023 - 19:00 | |
| |
| | | Badabom Major
Nombre de messages : 217 Age : 34 Localisation : Provence Thème de collection : Japon Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: gunto 95 ou pas gounto 95? Jeu 29 Juin 2023 - 23:28 | |
| L'un des miens est aussi de ce fabricant ( Gifu). Techniquement, il ne s'agit pas d'un arsenal. Les arsenaux ont supervisé, encadré et contrôlé la production, mais les fabricants réels sont des industries civiles. C'est le plus "joli" de ma collection, il est aussi proche du neuf qu'on puisse l'espérer. Je n'ai hélas pas de dossier photo détaillé, mais j'ai cette petite "mise en situation". |
| | | EVECT Major
| Sujet: Re: gunto 95 ou pas gounto 95? Ven 30 Juin 2023 - 6:30 | |
| merci a tous pour votre aide .Nous allons pouvoir apprécier a sa juste valeur se beau gunto. pour le fourreau afin de stoper la rouille de la triple 0 et huile sa ne pose pas de problème? |
| | | Baikal_95 Aspirant
| Sujet: Re: gunto 95 ou pas gounto 95? Ven 30 Juin 2023 - 14:45 | |
| Bonjour Badabom, Magnifique en effet. Je n'ai pas encore eu la chance de croiser d'exemplaire aussi bien conservé en vrai. Pour l'Arsenal oui j'avais pris un raccourci mais comme indiqué dans mon poste de présentation: Les marquages sur le "fuchi" sont en partant de la droite vers la gauche: Arsenal de Kokura (4 boulets de canon), Marque d'inspection de Nagoya et le logo Gifu. En synthèse une épée Nagoya produite sous l'administration Kokura. Pour EVECT, ça reste votre choix Certains préfère ne rien toucher et laisser dans son jus, d'autres préfère restaurer ou minimiser l'impact du temps. Bien Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gunto 95 ou pas gounto 95? | |
| |
| | | | gunto 95 ou pas gounto 95? | |
|