le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poignard hj à estimer svp | |
| | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Poignard hj à estimer svp Mer 28 Juin 2023 - 21:31 | |
| |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Poignard hj à estimer svp Mer 28 Juin 2023 - 21:32 | |
| Bonjour à vous tous , Pouvez vous svp me donner une estimation pour ce hj , il sera vendu dans le futur. Bien à vous |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1106 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Poignard hj à estimer svp Mer 28 Juin 2023 - 22:57 | |
| Bonsoir, il est en très bel état de conservation ce couteau HJ ! ( Tu aurais pu nettoyer la lame pour les photos... on dirait que tu l'as trempé dans un pot de miel.) Pour ce qui est du couteau, comme dit plus haut c'est une bien belle pièce ! En excellent état général. RZM M7/14 pour le fabricant P. D. Lüneschloss, à Solingen. On sait tous que les prix de ces petits couteaux ont bien grimpé ces dernières années. Sans tomber dans les sphères astronomiques, mais compte-tenu de son état, je pense que tu peux le proposer 500/600 euros. @+++ Gérald |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Poignard hj à estimer svp Jeu 29 Juin 2023 - 0:18 | |
| Bonjour , comme dit plus haut , il serait bon de retirer la graisse pour voir si la lame a été affuté |
| Sujet: Re: Poignard hj à estimer svp Jeu 29 Juin 2023 - 6:49 | |
| Bonjour , Je l'ai eu chez un particulier, sans collection , il était comme cela. La lame est parfaite mais si il est vraiment nécessaire je peux sans soucis la nettoyer. Bien cordialement |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Poignard hj à estimer svp Jeu 29 Juin 2023 - 10:50 | |
| Bonjour , c'est à vous de voir , la graisse n'est pas un plus pour protéger une lame , car des tâches d'oxydation peuvent se trouver sous cette couche et pas visible sauf en cas de nettoyage ....Pour une estimation il est utile de voir tous les détails car cela va influencer son prix , et comme c'est l'offre et la demande .....bonne journée |
| Sujet: Re: Poignard hj à estimer svp Jeu 29 Juin 2023 - 11:46 | |
| Bonjour , je bous remercie je ne savais pas cela . Je vais évidemment le faire pour bour cela .
Cordialement |
Nombre de messages : 1106 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Poignard hj à estimer svp Jeu 29 Juin 2023 - 13:08 | |
| Bonjour à nouveau, Eh oui, comme le signale justement 187314, pour ce qui est des prix, tout dépend de l'offre et de la demande. Pour ce qui est des couteaux HJ ( avec ou sans devise ), ce sont des articles assez facile à trouver. Quoi qu'il en soit, à contrario des dagues classiques, ce sont des couteaux portés et utilisés par des gamins en toutes occasions ( sorties, camps, bricolage, défilés, etc ). De fait l'immense majorité de ceux rencontrés portent les stigmates du temps et les nombreux défauts ou dégats liés à leur utilisation d'alors. Comme tout le militaria allemand WW2, les prix se sont envolés depuis 10/15 ans !!! Ces fameux couteaux HJ, authentiques et en bon état, se trouvaient encore à 120/150€ au début des années 2000. La donne a malheureusement changé ! En bourse ou sur le Net, je rencontre régulièrement des beaux couteaux HJ à vendre dans des fourchettes de prix allant entre 500/700 et parfois jusqu'à 1000€ pour des articles " mint " ! Celui présenté par Leendert est un très bel exemplaire, presque impeccable... Ce n'est pas un article à " brader ". @+++ Gérald |
| Sujet: Re: Poignard hj à estimer svp Lun 3 Juil 2023 - 17:41 | |
| |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Couteau HJ Lun 3 Juil 2023 - 18:55 | |
| Bonjour ,
très belle lame du fabricant H.Konejung sans corrosion et qui a conservé ses marques de polissage d'origine : un plus pour sa valeur .
Compte tenu de son état global très bon : lame , poignée et attache de cuir , malgré l'absence de la devise (année 1939) je donnerais comme base de négociation un prix de 550 € .
F+ |
| Sujet: Bel objet ! Lun 3 Juil 2023 - 21:05 | |
| Bonsoir, : Comme signalé dans mes premiers posts, il s'agit d'un exemplaire en TBE. J''en reste sur mon estimation moyenne de 500/600. La lame n'est pas gravée vu sa période de fabrication, mais ça n'est pas un handicap compte-tenu de l'état général. @+++ Gérald |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignard hj à estimer svp | |
| |
| | | | Poignard hj à estimer svp | |
|