le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| courte présentation | |
|
+4jchfab Seaforth37 papa schultz 03 VladIIIDracul 8 participants | Auteur | Message |
---|
VladIIIDracul Major
Nombre de messages : 228 Localisation : VENEZIA Thème de collection : sabres premier Empire et première Restauration; dagues officier de marine Premier Empire et Restauration; epées de diplomates et de Cour Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: courte présentation Ven 30 Juin - 20:52 | |
| Bonsoir, Merci de m'avoir reçu... il y a quelque temps (2017). Malheureusement, j'ai raté ce rite de passage et je dois reprendre mon rythme. Je suis un historien professionnel, histoire moderne tardive, principalement du XIXe siècle, avec un intérêt particulier pour l'histoire diplomatique. J'ai commencé à collectionner les uniformes diplomatiques, les épées diplomatiques (1780-1914), et plus tard j'ai découvert les glaives de dignitaires du XIXème siècle et les sabres premier empire / première restauration. Pour la dernière catégorie je préfère les sabres à lames fortes, larges et épaisses, surtout ceux des officiers de marine ou de type Marengo. Je suis un lecteur constant du forum et j'aimerai beaucoup échanger des informations avec vous sur des sujets communs. Cordialement VD |
| | | papa schultz 03 Lieutenant
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : auvergne Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: courte présentation Sam 1 Juil - 5:32 | |
| |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1749 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: courte présentation Sam 1 Juil - 8:47 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: courte présentation Sam 1 Juil - 9:37 | |
| |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: courte présentation Sam 1 Juil - 11:11 | |
| |
| | | kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3772 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: courte présentation Sam 1 Juil - 16:53 | |
| Bonjour et bienvenue |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: courte présentation Dim 2 Juil - 9:21 | |
| |
| | | MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1528 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: courte présentation Dim 2 Juil - 9:52 | |
| Bonjour.
Excellent choix car sur P.M. se trouvent des érudits dans le domaine des armes blanches.
Bienvenue sur ce site. Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: courte présentation | |
| |
| | | | courte présentation | |
|