le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| une des 15000 clarinettes de 5 pieds fabriquée à Turin | |
| | Auteur | Message |
---|
marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| | | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: une des 15000 clarinettes de 5 pieds fabriquée à Turin Dim 2 Juil - 13:43 | |
| Bonjour, Beau témoin, bravo On voit souvent des montures (pistolet ou fusil) abimées à la base arrière de la platine ... Warum ? Voir photo Des tentatives de démontage de la platine pour des non initiés !!!
Dernière édition par Lostinadaydream le Dim 2 Juil - 14:06, édité 1 fois |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: une des 15000 clarinettes de 5 pieds fabriquée à Turin Dim 2 Juil - 13:48 | |
| La platine a bien son poinçon atténué F La barre centrale n'apparaît pas ou peu Fèvre
Dernière édition par Lostinadaydream le Dim 2 Juil - 13:52, édité 1 fois |
| Sujet: Re: une des 15000 clarinettes de 5 pieds fabriquée à Turin Dim 2 Juil - 13:52 | |
|
Dernière édition par Lostinadaydream le Dim 2 Juil - 13:53, édité 1 fois |
| Sujet: Re: une des 15000 clarinettes de 5 pieds fabriquée à Turin Dim 2 Juil - 13:52 | |
| identifications du timbre de bois autour de EF Une photo en plan serré est-elle possible ? Je vois 1813 AC pour Antoine Chantron Dre Le mois de décembre Et ???? Pour le timbre de bois, manque une lettre mais avec la bonne inclinaison et la bonne lumière qui sait ....
Dernière édition par Lostinadaydream le Dim 2 Juil - 14:07, édité 1 fois |
| Sujet: Re: une des 15000 clarinettes de 5 pieds fabriquée à Turin Dim 2 Juil - 14:06 | |
| L'embouchoir qui n'est pas bon, c'est un embouchoir de ? |
| | | marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: une des 15000 clarinettes de 5 pieds fabriquée à Turin Dim 2 Juil - 18:48 | |
| pour l'embouchoir , je pense de 1777 corrigé an IX , quand aux entailles , ce sont les restes des perçages du passage de la gachette et du ressort de gachette , qui n'étaient pas positionné comme il faut , on le voit souvent |
| Sujet: Re: une des 15000 clarinettes de 5 pieds fabriquée à Turin Dim 2 Juil - 18:54 | |
| donc il est bien homogene seul une piece fait tache !!! |
| Sujet: Re: une des 15000 clarinettes de 5 pieds fabriquée à Turin Dim 2 Juil - 19:05 | |
| un autre fusil meme époque de 1813 mais poincon CM sur le canon en plus de la date , meme F sur la platine mais plus detampon de crosse ( ponçé) et marqué an 9 sur la queue de culasse |
| Sujet: Re: une des 15000 clarinettes de 5 pieds fabriquée à Turin Dim 2 Juil - 19:25 | |
| en faisant le tour encore un et aussi sur un pistolet de libreville ...pareil! |
| Sujet: Re: une des 15000 clarinettes de 5 pieds fabriquée à Turin Dim 2 Juil - 19:50 | |
| - marlain4648 a écrit:
- en faisant le tour encore un et aussi sur un pistolet de libreville ...pareil!
Bonsoir, Pourrais-tu mettre des photos complémentaires de ton 1777 de 1787 ou ouvrir un autre sujet. Merci |
| Sujet: Re: une des 15000 clarinettes de 5 pieds fabriquée à Turin Dim 2 Juil - 19:52 | |
| - marlain4648 a écrit:
- quand aux entailles , ce sont les restes des perçages du passage de la gachette et du ressort de gachette , qui n'étaient pas positionné comme il faut , on le voit souvent
Je ne comprends pas trop, pourrais-tu reprendre ? Merci |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: une des 15000 clarinettes de 5 pieds fabriquée à Turin Lun 3 Juil - 9:40 | |
| Bonjour, Belle pièce ! Ces fusils d'Empire ont un charme fou ! Pour le silex de la Bérézina, il y a en effet un pillage du site qui s'explique par les faibles revenus des populations locales et la forte demande étrangère. Mais il y a aussi quelques fouilles légales, organisée par l'Université de Bélarus et le Centre d’Études Napoléoniennes. Voir par exemple l'étude du sabre de Mamelouk qui fut retrouvé lors de ces fouilles: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Amicalement. |
| | | ds19 Adjudant
Nombre de messages : 159 Localisation : bourgogne franche Thème de collection : antiquité militaire 1728 à 1918 Date d'inscription : 23/10/2019
| Sujet: Re: une des 15000 clarinettes de 5 pieds fabriquée à Turin Lun 3 Juil - 10:08 | |
| Bonjour
Avec les nombreuses utilisations de la platine , les crans de la noix et l'extrémité de la détente sont usées . De ce fait le chien n'accroche plus sur une ou deux positions . Pour y remédier, il faut changer ces pièces ou les recharger par soudure . Comme c'est compliqué sur le terrain ou par manque de connaissance il est plus facile d'agrandir le bois en dessus et en dessous de la détente pour redonner de amplitude à celle-ci et permettre le fonctionnement des deux crans .
Ce n'est que mon avis mais je ne suis pas armurier .
dominique |
| Sujet: Re: une des 15000 clarinettes de 5 pieds fabriquée à Turin Lun 3 Juil - 16:59 | |
| - ds19 a écrit:
- Bonjour
Avec les nombreuses utilisations de la platine , les crans de la noix et l'extrémité de la détente sont usées . De ce fait le chien n'accroche plus sur une ou deux positions . Pour y remédier, il faut changer ces pièces ou les recharger par soudure . Comme c'est compliqué sur le terrain ou par manque de connaissance il est plus facile d'agrandir le bois en dessus et en dessous de la détente pour redonner de amplitude à celle-ci et permettre le fonctionnement des deux crans .
dominique la ce n'est pas le cas car il n'y a aucun jeu et pas d'usure mais c'est vrai que souvent le trou de la gachette a été agrandi et la gachette tordue vers le bas quand l'accroche a été reprise |
| Sujet: Re: une des 15000 clarinettes de 5 pieds fabriquée à Turin Lun 3 Juil - 20:01 | |
| - marlain4648 a écrit:
- pour l'embouchoir , je pense de 1777 corrigé an IX , quand aux entailles , ce sont les restes des perçages du passage de la gachette et du ressort de gachette , qui n'étaient pas positionné comme il faut , on le voit souvent
Bonjour, Je ne comprends pas Ce fusil est bien un 1777 corrigé An 9. Il est donc normal que son embouchoir soit un embouchoir 1777 corrigé An9. Il est né en 1813 sous l'Empire. Je ne comprends pas le ( pour l'origine du premier message) - marlain a écrit:
- bonjour
dernier achat ( pour l'origine) un 1777 corrigé an IX de la manufacture impériale de Turin , ce modele a éte fabriqué à un peu moins de 15000 exemplaires cette année la , il est dans sa longueur d'origine et mis a part l'embouchoir qui n'est pas bon , le reste est homogene |
| Sujet: Re: une des 15000 clarinettes de 5 pieds fabriquée à Turin Lun 3 Juil - 20:03 | |
| - ds19 a écrit:
- Bonjour
dominique Bonsoir, Merci beaucoup pour l'explication Bonne soirée |
| Sujet: Re: une des 15000 clarinettes de 5 pieds fabriquée à Turin Lun 3 Juil - 20:05 | |
| Pourrais-tu ouvrir un sujet sur ce 1777 de 87 ? Merci |
| Sujet: Re: une des 15000 clarinettes de 5 pieds fabriquée à Turin Mar 4 Juil - 8:03 | |
| [quote="Lostinadaydream"]Pourrais-tu ouvrir un sujet sur ce 1777 de 87 ? Merci [/quote J'ai regardé mais je n'ai pas de photos dans mon ordi et je ne suis pas a mon domicile pour quelques temps , le canon est aussi daté 87 mais il a ete transforme chasse et je l'avais acheté en vue d'une canalisation au cas ou! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une des 15000 clarinettes de 5 pieds fabriquée à Turin | |
| |
| | | | une des 15000 clarinettes de 5 pieds fabriquée à Turin | |
|