le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde étrange… | |
| | Auteur | Message |
---|
Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Gourde étrange… Dim 2 Juil 2023 - 13:05 | |
| Bonjour, J’aimerais avoir plus d’informations sur cette gourde ainsi qu’une estimation vu qu’elle sera destiné à la vente sur le forum. Je n’en avais jamais vu deux comme ça. Peut-être n’est-elle pas militaire ? Je vous remercie d’avance. Gaetan |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde étrange… Dim 2 Juil 2023 - 13:13 | |
| - Kelenföld a écrit:
- Peut-être n’est-elle pas militaire ?
Bonjour. Non seulement le modèle est réglementaire, courroie exceptée, mais le cachet au dessous sur l'étiquette est bien caractéristique et doit correspondre à l'unité à laquelle il a été attribué. Pour ce qui est de l'acharnement sur les parois je ne sais pas à quoi cela correspond, mais cela semble contemporain du reste. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Gourde étrange… Dim 2 Juil 2023 - 13:43 | |
| Bonjour , bidon mod 1877 de 2 litres avec sangle et enveloppe "de circonstance". le cachet du dessous est effectivement un marquage régimentaire. Les HS est le marquage de réforme( Hors service). Les nombres doivent être des matricules.. Cordialement
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gourde étrange… Dim 2 Juil 2023 - 13:59 | |
| Bonjour, Très bel exemplaire de bidon 1877 avec housse et courroie de circonstance qu a eu apparemment une longue carrière avant d'être reformé ! Belle pièce! |
| | | Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Re: Gourde étrange… Dim 2 Juil 2023 - 14:05 | |
| Merci beaucoup pour vos précisions, c'est top. Quel serait un bon prix de vente entre collectionneur ? Elle sera mis en vente bientot et uniquement sur le forum. Merci encore
Gaëtan |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Gourde étrange… Dim 2 Juil 2023 - 17:08 | |
| Re, comme l'a dit Seb, c'est une belle pièce...Atypique et bien marquée, presque complète....Je dirais autour de 50-60 euros? Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gourde étrange… Dim 2 Juil 2023 - 17:34 | |
| Re, Serait il possible d'avoir une vue de la courroie svp? J'ai un bidon modèle 35 avec quelque chose d'assez proche.Merci.
Séb. |
| | | Kelenföld Général de Brigade
| Sujet: Re: Gourde étrange… Dim 2 Juil 2023 - 18:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gourde étrange… Dim 2 Juil 2023 - 19:09 | |
| Merci pour le complément de photos qui sont en plus très bien prisent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde étrange… | |
| |
| | | | Gourde étrange… | |
|