le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 Épée à Identifier et à estimer SVP | |
| | Auteur | Message |
---|
Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 26/01/2019
| | | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: 2 Épée à Identifier et à estimer SVP Dim 2 Juil 2023 - 18:10 | |
| Bonjour
Epée d'officier supérieur époque Louis-Philippe grâce au coq, car ce type d'épée a été porté du premier empire au second et même au début de la III république. Elle est belle son défaut manque de fourreau qui lui enlève de la valeur. |
| | | Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Re: 2 Épée à Identifier et à estimer SVP Lun 3 Juil 2023 - 20:40 | |
| Bonsoir Merci beaucoup pour votre aide, je note ça Une idée peut etre de la valeur ? Merci encore Gaëtan |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: 2 Épée à Identifier et à estimer SVP Mar 4 Juil 2023 - 10:55 | |
| Bonjour
Elle est peu courante avec ce décors ... 200/250 € max le fait de ne pas avoir de fourreau lui enlève de la valeur |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: 2 Épée à Identifier et à estimer SVP Mar 4 Juil 2023 - 22:39 | |
| Bonsoir,
Compte tenu du caractère très politique du décor (référence à la charte d'août 1830), j'attribuerais plutôt cette épée à un haut fonctionnaire ou dignitaire civil.
Cordialement |
| Sujet: Re: 2 Épée à Identifier et à estimer SVP Mer 5 Juil 2023 - 9:21 | |
| Bonjour, C’est top, je vous remercie beaucoup pour les informations et pour l’estimation. J’ai remarqué qu’il y avait une des plaques blanches qui bouger légèrement, je pense qu’il faudrait la recoller. Je vais la passer à la vente dans la journée. Je vous remercie encore, c’est vraiment top. Bonne journée à vous. Gaëtan |
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: 2 Épée à Identifier et à estimer SVP Mer 5 Juil 2023 - 16:31 | |
| Je vois que vous avez mis en vente cette épée comme "épée d'officier supérieur". Vous vous avancez trop. Vous devriez corriger le titre en indiquant "épée fantaisie d'officier supérieur ou de dignitaire civil, Monarchie de Juillet". Vendre cet objet comme militaire alors que rien ne l'indique s'apparente à de la tromperie, même si je veux bien croire que vous n'avez aucune intention de tromper l'acheteur. |
| Sujet: Re: 2 Épée à Identifier et à estimer SVP Mer 5 Juil 2023 - 16:39 | |
| Je précise qu'outre la référence à la Charte, les plaquettes en nacre font plutôt pencher la balance vers un fonctionnaire civil. Sous le Second Empire, les épées de fonctionnaire, de dignitaire civil, de député, de sénateur, etc. ont toutes des plaquettes en nacre. Je ne sais pas quel était l'usage sous Louis-Philippe, mais je ne serais pas surpris s'il en était de même. Je vous suggère de contacter le membre medaille71, dont c'est le thème. |
| Sujet: Re: 2 Épée à Identifier et à estimer SVP Mer 5 Juil 2023 - 16:50 | |
| Bonjour Effectivement, vue que ce n’est pas mon thème je me suis visiblement trompé. C’est pour cela que j’ai mis le lien de ce poste. Je vais contacter l’acheteur pour le prévenir. Merci encore
Gaëtan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 Épée à Identifier et à estimer SVP | |
| |
| | | | 2 Épée à Identifier et à estimer SVP | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|