le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette aviation particulière | |
| | Auteur | Message |
---|
Jules Sergent
Nombre de messages : 124 Localisation : Sud Thème de collection : Médaille compagnon ordre libération et commandos d’Afrique Date d'inscription : 02/09/2022
| Sujet: Casquette aviation particulière Dim 2 Juil - 13:55 | |
| Bonjour Récupération de la fin de semaine Cette casquette aviation avec des boutons marine |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casquette aviation particulière Dim 2 Juil - 15:06 | |
| Bonjour, belle trouvaille, les boutons ne pourraient-ils pas être de la coloniale?
|
| | | Jules Sergent
Nombre de messages : 124 Localisation : Sud Thème de collection : Médaille compagnon ordre libération et commandos d’Afrique Date d'inscription : 02/09/2022
| Sujet: Re: Casquette aviation particulière Dim 2 Juil - 16:21 | |
| Merci je n’y avais pas du tout pensé A voir s’il y avait des escadrilles propres aux troupes coloniale |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Casquette aviation particulière Dim 2 Juil - 17:01 | |
| Bonsoir,
et pourquoi pas l'aéronavale ?
Cordialement
Papakosovo |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Casquette aviation particulière Dim 2 Juil - 17:16 | |
| Bien Joué Jules ! |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Casquette aviation particulière Dim 2 Juil - 17:59 | |
| Bonjour,
Les boutons n’ont aucun rapport avec l’affectation de la casquette. Pour moi les boutons ne sont pas de la Royale… C’est courant, j’ai eu plusieurs fois le cas. Pas de bouton armée de l’air pas de problème la première paire homogène fait l’affaire et la casquette est portée comme et cela ne gêne personne. Logiquement avec des ailes en cannetille, la jugulaire devrait être dorée. Cordialement |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Casquette aviation particulière Lun 3 Juil - 13:02 | |
| Bonjour,
d'accord avec ICARE pour les boutons,
le galon orange et la jugulaire cuir semblent indiquer un modèle pour la Troupe, les ailes devraient alors être orange;
Des marquages figurent ils à l'intérieur,sur ou sous le bandeau de sudation en cuir ?
Bien Cordialement, AirMemo |
| | | Jules Sergent
| Sujet: Re: Casquette aviation particulière Lun 3 Juil - 13:53 | |
| Bonjour Non pas de marquage sur ou sous le bandeau
Cordialement |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Casquette aviation particulière Lun 3 Juil - 16:05 | |
| Bonjour Jules, merci pour ta réponse, il semble qu'il s'agisse d'une fabrication du commerce, "montée" de manière peu réglementaire mais je trouve que cela reste une pièce très sympa ! Bien Cordialement, Franck, Airmemo |
| | | Jules Sergent
| Sujet: Re: Casquette aviation particulière Lun 3 Juil - 17:15 | |
| Merci Franck pour les infos Elle sera à l’échange |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casquette aviation particulière Lun 7 Aoû - 21:17 | |
| Oui, insigne orange, je confirme : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette aviation particulière | |
| |
| | | | Casquette aviation particulière | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|