le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille de table Maréchal Foch | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Médaille de table Maréchal Foch Dim 2 Juil 2023 - 16:12 | |
| Bonjour à tous Hier un ancien m'a donné un petit lot venant d'un légionnaire en Indochine. Un briquet jeep (avec marquage ges gesch en dessous ) Un ouvre lettre artisanat Et une médaille de table Maréchal Foch avec au revers "oeuvre de l'orphelinat" C'est cette médaille pour laquelle j'aimerais avoir des explications, pourquoi était elle décernée, pourquoi oeuvre de l'orphelinat. Merci d'avance |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Médaille de table Maréchal Foch Mar 4 Juil 2023 - 14:43 | |
| Personne n'aurais une idée ?
Cdlt |
| | | Le Stof Sergent
Nombre de messages : 147 Age : 26 Localisation : Hirson Thème de collection : WW1 / WW2 Date d'inscription : 25/01/2022
| Sujet: Re: Médaille de table Maréchal Foch Mar 4 Juil 2023 - 15:07 | |
| - mmggrraaiinnee a écrit:
- Personne n'aurais une idée ?
Cdlt Bonjour, Après quelques recherches je suis tombé sur cet article : https://www.assemblee-nationale.fr/12/rapports/r3587.asp De ce que j'en ai compris, ces medailles étaient décernées au familles, de soldats décorés pour leurs actes, et l'état pouvait leur venir en aide en cas de problèmes financiers ou autre (je ne fais que supposer après lecture, je laisse les experts apporter leur réponse) En espérant que ça puisse un peu vous aiguiller. |
| Sujet: Re: Médaille de table Maréchal Foch Mar 4 Juil 2023 - 15:23 | |
| Yes merci pour cette première approche |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Médaille de table Maréchal Foch Sam 8 Juil 2023 - 15:38 | |
| Bonjour,
En rapport avec les Médaillés Militaires.
https://www.net1901.org/association/ASSOCIATION-DE-LORPHELINAT-ET-DES-OEUVRES-DES-MEDAILLES-MILITAIRES,1952964.html
Cdlt jjdaw
|
| Sujet: Re: Médaille de table Maréchal Foch Sam 8 Juil 2023 - 16:54 | |
| Yes merci beaucoup |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Médaille de table Maréchal Foch Sam 8 Juil 2023 - 17:02 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille de table Maréchal Foch | |
| |
| | | | Médaille de table Maréchal Foch | |
|