|
| Identification d’une lame | |
| | Auteur | Message |
---|
Aron Soldat
Nombre de messages : 48 Localisation : 33 Thème de collection : Couteaux Date d'inscription : 16/10/2022
| Sujet: Identification d’une lame Dim 2 Juil 2023 - 17:06 | |
| Bonjour, Je cherche à identifier cette lame à double tranchant , chaque côté de la lame est identique, la poignée et la garde ne sont pas d’origine. La lame fait 27 cm. Merci pour vos retours . |
| | | Aron Soldat
Nombre de messages : 48 Localisation : 33 Thème de collection : Couteaux Date d'inscription : 16/10/2022
| Sujet: Re: Identification d’une lame Mar 4 Juil 2023 - 17:53 | |
| Bonjour, personne pour identifier ma lame ? |
| | | LIBERI Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 67 Localisation : 44 à la frontière Bretagne Thème de collection : Armes blanches, marine, cavalerie , époque médiévale Date d'inscription : 01/06/2023
| Sujet: Re: Identification d’une lame Mar 4 Juil 2023 - 18:09 | |
| Bonjour
Je dirais poignard anglais 19 ème mais vraiment sans certitude. Fin de semaine , j' en saurai plus. Une idée de la matière du manche , corne ou ivoire ? Une photo du talon / pommeau serait bienvenue également, histoire d 'évaluer l 'assemblage . |
| | | Aron Soldat
| Sujet: Re: Identification d’une lame Mer 5 Juil 2023 - 16:53 | |
| Bonjour liberi Comme expliqué avec la désignation des photos, le manche en ivoire et la garde ne sont pas d’origine. Je cherche juste à connaître l’origine de cette lame à double tranchant. |
| | | LIBERI Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 67 Localisation : 44 à la frontière Bretagne Thème de collection : Armes blanches, marine, cavalerie , époque médiévale Date d'inscription : 01/06/2023
| Sujet: Re: Identification d’une lame Jeu 6 Juil 2023 - 21:19 | |
| Re
Au final la lame droite à double gouttière , ainsi que le fourreau , évoquent plutôt une dague italienne fin 18 ème.
Sous toute réserve. |
| | | Aron Soldat
| Sujet: Re: Identification d’une lame Ven 7 Juil 2023 - 17:39 | |
| Super Liberi , tu m’as permis d’avancer dans mes recherches |
| | | Athanase Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Paris Thème de collection : Arme blanche indonésienne Date d'inscription : 30/12/2020
| Sujet: Re: Identification d’une lame Ven 14 Juil 2023 - 15:19 | |
| Bonjour,
La lame est le fourreau sont Ottoman, voir perse pour la lame. Une fois la lame bien nettoyé tenter une révélation elle sera peut être en wootz. La garde et poignée ne sont pas d'origine. Le fourreau n'est peut-etre pas d'origine non plus (il est jolie et ancien par contre, mais peut être plus récent que la lame. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d’une lame | |
| |
| | | | Identification d’une lame | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |