le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boite allemande RA 35 | |
| | Auteur | Message |
---|
TIM60 Adjudant
Nombre de messages : 175 Age : 64 Localisation : Calvados Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 15/09/2017
| Sujet: Boite allemande RA 35 Dim 2 Juil 2023 - 18:11 | |
| Bonjour à tous, Trouvé aujourd'hui (pour un quart de poignée de cerises) sur un petit vide grenier, cette boite métallique qui d'après les renseignements que j'ai pu avoir sur le net , serait une boite RA 35 pour optique de mortier. Toutefois au début je pensais que le couvercle avait été repeint, et après examen la peinture semble avoir été appliquée au pistolet et vu l'usure pas récemment. Quelques détails de la boite (le fond, la fermeture) ne sont pas identiques à ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. Je compte sur les érudits du site pour plus d'informations. Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boite allemande RA 35 Dim 2 Juil 2023 - 20:01 | |
| Bonsoir. Pour moi cette boîte ne fait que ressembler à la RA 35, il y a davantage de différences que de points communs, notamment l'absence des trous de fixation des inserts de protection de l'optique, de plus peinture au pistolet ou pas je ne vois pas ni comment ni pourquoi cette couche de rouge serait d'origine, autant porter directement autour du cou une grande pancarte " Tirez-moi dessus " le résultat serait le même. Peut-être est-ce lié à une réutilisation civile, mais si oui j'ignore de quoi il pourrait s'agir. |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2049 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Boite allemande RA 35 Dim 2 Juil 2023 - 20:16 | |
| Bonsoir
mwl est le code usine de Metallgummi GMBH de Hamburg/Harburg C'est bien militaire, après....ce n'est pas mon sujet, je ne peux en dire plus si ce n'est que dans certains cas, le rouge est pour un "objet" d'exercice, de manipulation ou d'instruction. |
| | | TIM60 Adjudant
Nombre de messages : 175 Age : 64 Localisation : Calvados Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 15/09/2017
| Sujet: Re: Boite allemande RA 35 Dim 2 Juil 2023 - 21:15 | |
| Bonsoir, merci beaucoup pour vos remarques et informations, j'ai trouvé la même boite sur le net
https://fjm44.com/product/cased-german-mortar-sight-ra35/
Concernant les trous de fixation , plusieurs sont présents mais bouchés par des pieces en alu.
Cordilament |
| | | TIM60 Adjudant
| Sujet: Re: Boite allemande RA 35 Dim 2 Juil 2023 - 21:19 | |
| |
| | | TIM60 Adjudant
| Sujet: Re: Boite allemande RA 35 Lun 3 Juil 2023 - 8:51 | |
| Bonjour à tous, Bon il va falloir du temps et être prudent, mais c'est bien ça, doucement le marquage apparaît. Toujours émouvant de retrouver les inscriptions en dessous de la peinture. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boite allemande RA 35 Lun 3 Juil 2023 - 12:47 | |
| Une preuve de plus s'il en fallait que tout le monde gagnerait du temps si les gens venant formuler une demande prenaient le temps d'observer un minimum leur objet et surtout faisaient d'emblée de bonnes photos. Pour ce qui est du rouge on est en droit de se demander si sa vocation première n'était pas justement de caCher les inscriptions. |
| | | TIM60 Adjudant
| Sujet: Re: Boite allemande RA 35 Lun 3 Juil 2023 - 15:30 | |
| Concernant le rouge, effectivement c'était certainement pour masquer les inscriptions. Je ne connaissais pas ces boites RA 35. Je la préfère comme ça. Cordialement |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2049 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Boite allemande RA 35 Lun 3 Juil 2023 - 17:08 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite allemande RA 35 | |
| |
| | | | Boite allemande RA 35 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|