Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
Sujet: Une aviatrice et son appareil Dim 2 Juil 2023 - 18:36
Bonjour,
J'ai chiné quelques clichés intéressant ce matin en lien avec l'aviation. J'ai déjà identifié l'as Fernand Bonneton sur un autre cliché annoté mais le dos de ceux-ci est vierge. Je ne sais pas non plus qui pourrait être l'aviateur à ses côtés.
Pourriez vous m'aider à les identifier ainsi que le modèle de l'avion ?
Cordialement
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Une aviatrice et son appareil Dim 2 Juil 2023 - 18:52
Bonjour Assaut, l'avion est un Breguet XIV. Belles photos. La femme est peut être son épouse ou un membre de sa famille? Cordialement.
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
Sujet: Re: Une aviatrice et son appareil Lun 3 Juil 2023 - 10:35
Bonjour Uchronie,
Merci pour l'identification de l'avion
Tu as sans doute raison, c'est peut-être l'une de ses proches qu'il a emmené avec lui. Je pensais à une aviatrice puisqu'elle est en combinaison et qu'elle porte des bottes mais il fallait bien s'équiper pour voler à bord de cet appareil. Le vendeur m'a dit que quelqu'un avait réussi à l'identifier il y a quelques années mais qu'il ne s'en souvenait plus du nom.
Je posterai d'autres photos tout à l'heure, j'en ai oublié une avec le Breguet XIV.
Cordialement
H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
Sujet: Re: Une aviatrice et son appareil Lun 3 Juil 2023 - 11:20
hello
peut être Maryse Hilsz ?
Assaut12 Modérateur
Sujet: Re: Une aviatrice et son appareil Mar 4 Juil 2023 - 10:02