Nombre de messages : 5 Localisation : Grand est Thème de collection : 2de guerre mondiale Date d'inscription : 02/07/2023
Sujet: Précision brassard SS Dim 2 Juil 2023 - 22:12
Bonsoir,
Je débute dans le militaria alors j’ai une question (désolé d’avance si cela vous parait peut-être bête) :
Un brassard en laine avec étiquette tissu RZM SS est-il forcément porteur des deux bandes noir où il existe également des modèles avec étiquette mention SS mais sans les bandes noir ?
En gros, un brassard en laine avec étiquette RZM SS sans les bandes noir est-il d’origine/vrai? Car j’ai l’impression que les brassards « standard »du parti ne comportent habituellement pas d’étiquette au dos.
Merci d’avance pour vos éclaircissements sur le sujet
Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1844 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 21/08/2017
Sujet: Re: Précision brassard SS Dim 2 Juil 2023 - 22:19
Bonsoir,
Voici un site qui va vous aider à y voir un peu plus clair : https://www.germandaggers.com/Gallery/AB.php
Rafou Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Grand est Thème de collection : 2de guerre mondiale Date d'inscription : 02/07/2023
Sujet: Re: Précision brassard SS Dim 2 Juil 2023 - 22:46
Super merci ça va m’aider, mais du coup un brassard comme celui-ci peut-il avoir une étiquette comme sur les photos ?
Wittman37 Soldat
Nombre de messages : 17 Age : 38 Localisation : Bourg sur gironde Thème de collection : Ww2 allemand Date d'inscription : 31/08/2023
Sujet: Re: Précision brassard SS Mar 5 Sep 2023 - 15:32
Bonjour Pour moi non le brassard ss doit avoir les deux bandes noires obligatoire. Celui sans les bandes et le brassard de base du NSDAP.
Wittman37 Soldat
Nombre de messages : 17 Age : 38 Localisation : Bourg sur gironde Thème de collection : Ww2 allemand Date d'inscription : 31/08/2023
Sujet: Re: Précision brassard SS Mar 5 Sep 2023 - 15:52
J'ai vu sur un magasin que je connais bien et ils ont vendu un brassard le même que toi sans les bandes avec l'étiquette rzm ss