le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| M35 vosgien tracé et identifié | |
|
+29Looping DUCLOS olivier1961 Dragunov42 GARSPHIL julien30 Stahlhelm16 laeti07 Hunt1911 kelso Virgile véka88 baiobeb67 kristiaan Bebert064 marcousien Rittes heiko68 EnergY judev29 jchfab HISTORIC R5GEORGIUS seb1077 Le Stof sigmundlefêlé Ludo29 34pontifical Junker 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: M35 vosgien tracé et identifié Ven 15 Nov 2024 - 23:37 | |
| - Junker a écrit:
- 505 RCC a écrit:
- Bonsoir Junker,
Attention, ce n'est en aucune manière une critique vis-à-vis de ce magnifique casque dans son jus. Pour ma part, je voulais dire qu'à mon sens il ne s'agissait pas d'un reconditionnement en usine mais je pense plus à un reconditionnement "terrain" ou à l'échelle de l'unité à cause de la sciure ou sable mélangé à la peinture. Cela donne cet aspect "gros grain " qui me rappelle plus des configurations milieu ou fin de guerre, ce qui n'enlève rien au charme de votre casque, au contraire même. À mon sens, beaucoup de soldats allemands sont arrivés en 1940 avec des casques encore en configuration 35 et 40 donc avec double insignes et 1 insigne. Mais il peut peut-être y avoir des exceptions, qui peut savoir. En tout cas, je l'aime beaucoup ! Cdlt.
Re bonsoir
Faut être précis et surtout assumer ses positions, vous indiquez "fin de guerre" dans votre premier message autant remettre en doute le boulot qui a été fait... Vous pensez réellement que nous n avons pas mené notre enquête sur le pourquoi de cette peinture ??? Vous distillez le doute avec beaucoup d habilité vous avez raison il en faut toujours un ...mais je vais pas polémiquer et vous faire le plaisir d aller chercher les pages ou les photos dans les bouquins indiquant que des casques ont été peints durant la drôle de guerre ou juste avant l'invasion en "field paint grey woodchip" comme disent les anglo saxons ou que des 35 ont existés en reconditionnés usine sans insignes car j ai vraiment mais vraiment autre chose a faire et surtout rien a prouver car ce casque ne sera jamais a vendre.
Bonsoir, Drôle de prise de position... 505 RCC à je penses complétement raison. |
| | | Junker Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : France Thème de collection : Stahlhelm et mutzes ww1 Date d'inscription : 12/09/2022
| Sujet: Re: M35 vosgien tracé et identifié Sam 16 Nov 2024 - 10:16 | |
| Bonjour Non pas drôle de position … juste que ça m énerve toujours quelqu un pour critiquer, remettre en doute, soupçonner ..vous m obligez à justifier… bientôt il y en a une qui va dire que la jug et pas d origine, que l étiquette est trop blanche que le casque est remonté…que les photos sont un montage bref des justification à n en plus finir et qui ne mènent à rien. Donc oui c est une peinture terrain et unité avec ajouts de bois que l on rencontre après 40 mais aussi parfois avant la blitzkrieg lorsque l on c’est rendu compte que les casques étaient trop brillants, a partir de la tout est possible arrêtez avec les pseudos certitudes, relisez les docs, visitez les sites étrangés. De plus il y a d autres éléments que pourtant personne n’a relevé qui confortent l idee d un casque resté dans sa livrée de 1940.
Dernière édition par Junker le Sam 16 Nov 2024 - 10:47, édité 1 fois |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: M35 vosgien tracé et identifié Sam 16 Nov 2024 - 10:27 | |
| Bonjour,
en effet ...des fois on a peur (au pire ; on regrette!) de montrer qq chose.... Vivons heureux vivons cachés. |
| | | Junker Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : France Thème de collection : Stahlhelm et mutzes ww1 Date d'inscription : 12/09/2022
| Sujet: Re: M35 vosgien tracé et identifié Sam 16 Nov 2024 - 11:07 | |
| Bonjour Kristiaan
Oui c est clair
J avais un 16 et un pointu tracé que je pensais présenter il est clair que ça sera pas le cas…. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M35 vosgien tracé et identifié | |
| |
| | | | M35 vosgien tracé et identifié | |
|