Ma collection atypique de Matrice US et Allemande.
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
Sujet: Ma collection atypique de Matrice US et Allemande. Lun 3 Juil 2023 - 18:08
Bonjour à tous
Je tenais à vous présenter ses matrices de frappes d'insignes et de boutons. Pour remettre dans le contexte, l'estamperie est un art principalement français. Nous avons été longtemps réputés pour cette confection et beaucoup de pays demandaient aux ateliers francais de produire. Apres la fermeture de l'usine Coinderoux à Ivry sur Seine, un gros gros stock de matrices est sorties. Ce qui est assez rare car les matrices étaient soit proposé aux clients qui avaient fait la commande ou alors revendus à d'autres estampeurs. Cette firme a frappé pour les USA depuis de milieu du 19ieme siècle en passant par la ww1 et jusqu'à l'occupation. Les allemands alors on fait frapper des boutons et insignes à leur tour, majoritairement kriesgmarine. Voici donc celle que j'ai pu rassembler à ce jour.
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
Sujet: Re: Ma collection atypique de Matrice US et Allemande. Lun 3 Juil 2023 - 18:14
Salut, très impressionnant! On en voit passer de temps en temps et je sais qu'un jour je vais finir par me laisser tenter! Bonne journée Alexis
Fox22 Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : Bretagne 29 Thème de collection : Allemand us ww2 Date d'inscription : 21/03/2021
Sujet: Re: Ma collection atypique de Matrice US et Allemande. Mer 5 Juil 2023 - 22:55
Bonsoir, Alors là.. Je trouve ça très sympa. Ou peut on en trouver? c'est une pièce à avoir.
Cordialement
Butcher83 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Toulon Thème de collection : Marine Date d'inscription : 20/04/2024
Sujet: Bonjour Sam 20 Avr 2024 - 16:17
Voici les miens
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Ma collection atypique de Matrice US et Allemande. Sam 20 Avr 2024 - 16:21
Bonjour,
bienvenue sur le forum. La première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement; la seconde est la lecture puis l'acceptation du règlement.
Merci, cordialement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ma collection atypique de Matrice US et Allemande.
Ma collection atypique de Matrice US et Allemande.