|
| Guêtres en cuir blanc: marine nationale ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1373 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Guêtres en cuir blanc: marine nationale ? Lun 3 Juil - 19:21 | |
| Bonjour Ci-joint une paire de guêtres qui ressemblent beaucoup au modèle d'après-guerre de la marine à la différence près qu'elles ne sont pas en toile mais en cuir. Auriez vous une idée de leur utilisation ? Merci et bonne soirée |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Guêtres en cuir blanc: marine nationale ? Lun 3 Juil - 20:18 | |
| Bonjour, j'ai retrouvé les mêmes qui servaient pour les piquets d'honneur et gardes au drapeau/étendard dans divers régiments que j'ai dissous (8°RH, 3°RC, 30°BCP), et il m'en reste. Années 60 à 80 environ. Après la mode de ce genre de bidule a passé... Cordialement, CG |
| | | Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1373 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Re: Guêtres en cuir blanc: marine nationale ? Mar 4 Juil - 17:53 | |
| Merci beaucoup. J'en ai aussi un autre modèle bas sans lacet et en plastique blanc.
Bonne journée |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Guêtres en cuir blanc: marine nationale ? Mar 4 Juil - 18:18 | |
| Il en a existé plusieurs modèles et matières selon les époques, haut, moyen, bas, toile blanchie, cuir blanchi, plastique blanc. Idem par exemple pour les ceinturons, manchettes etc. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guêtres en cuir blanc: marine nationale ? | |
| |
| | | | Guêtres en cuir blanc: marine nationale ? | |
|