le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Modèle réduit d'une Gatling | |
|
+29Mirano gede62 Dumas Perthy Bosco jihelge Brett29 Robichon 14poilu18 manitou petigny Oliv 78 toitoine66 Jojo78 P.A.68 A.D.M. vpah51 Crevette jeanono62 Muru evogled Cathelineau Thierry 41 Lorenzo 54 Drimmer 113RI KLEIN rougeau gth94 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10213 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Sam 30 Sep 2023 - 18:43 | |
| Merci David Je l'avais bien nommée C'était mon usine à gaz 🤯 |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10213 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Dim 1 Oct 2023 - 8:17 | |
| Bonjour à tous Voici la future molette La ,je vais faire le doigt d'indexage |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Lun 2 Oct 2023 - 15:02 | |
| Bonjour à tous Le loquet est fini Il me reste son petit verrou à lui faire, un peu de polissage et j'aurai terminé le bas Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mar 3 Oct 2023 - 15:53 | |
| |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mer 4 Oct 2023 - 17:05 | |
| Bonjour à tous Les pièces ont été polies et noircie J'ai commencé une caisse spéciale pour la transporter lors d'expositions Cordialement Robert |
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 819 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mer 4 Oct 2023 - 17:21 | |
| Bonsoir Robert,
ça en jette Bravo.
Amicalement,
Claude |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mer 4 Oct 2023 - 18:05 | |
| Bonsoir Claude, merci L'indexation est fonctionnelle, le balayage marche Je ferai une petite vidéo. La, je vais commencer les organes de visée Et après, je bichonne la machine, je vais certainement noircir toute les pièces métalliques ? Tenir, dans le temps, le poli miroir n'est pas évident 🤯Reprendre le traitement de surface des canons ?Et après, l'intérieur. Amicalement Robert |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mer 4 Oct 2023 - 18:29 | |
| Superbe !
qu'est ce qui permet de déclencher le tir sur une vraie ? une queue de détente ? ou le fait de tourner la manivelle ? |
| | | Muru Capitaine
Nombre de messages : 670 Age : 72 Localisation : Isère Thème de collection : baïonnette Date d'inscription : 04/01/2022
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mer 4 Oct 2023 - 18:40 | |
| Bonsoir En tournant la manivelle Si je ne me trompe pas, en gros quand on tourne la manivelle les percuteurs reculent et se relâchent sous l'effets de ressorts. Elle est magnifique |
| | | jihelge Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 66 Localisation : 77 Thème de collection : aucun Date d'inscription : 08/02/2019
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mer 4 Oct 2023 - 18:47 | |
| Bonsoir , vu comme cela , rien ne laisse penser a un "modèle réduit" . Chapeau !!!! |
Nombre de messages : 753 Age : 66 Localisation : 77 Thème de collection : aucun Date d'inscription : 08/02/2019
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mer 4 Oct 2023 - 18:49 | |
| Bonsoir , vu comme cela , rien ne laisse penser a un "modèle réduit" . Chapeau !!!! Petite question en passant ; combien pèse-t-elle ? Cordialement |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mer 4 Oct 2023 - 18:54 | |
| Bonsoir Ludo Merci Le fait de tourner la manivelle Tout le mécanisme se trouve dans ce cylindre Quand les culasses s'ouvrent au fur et à mesure de la rotation, l'extrémité des percuteurs se loge dans une gorge circulaire. Quand la culasse se referme, toujours en rotation, le percuteur étant coincé, son ressort se bande. En fin de gorge, se trouve un trou plus gros que la tête du percuteur. Lorsque celui ci arrive à sa hauteur, il est libéré et percute la cartouche (c'est pour cela que je ne ferai pas cette zone, pour éviter tout problème) Et le cycle recommence et tout cela au fur et à mesure de tout les canons Amicalement Robert Bonsoir jihelge Oui, c'est un modèle réduit, échelle 1/3 Demain je la pèserai |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mer 4 Oct 2023 - 19:04 | |
| Merci !
très sympa ton œuvre d'art ! |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mer 4 Oct 2023 - 19:13 | |
| |
| | | manitou Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3085 Age : 55 Localisation : 30 Thème de collection : militaria Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mer 4 Oct 2023 - 19:20 | |
| Bonjour, tu es trop modeste Robert , c'est une œuvre complexe et Superbement abouti. David. |
| | | toitoine66 Général de Division
Nombre de messages : 1465 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mer 4 Oct 2023 - 19:31 | |
| Bonjour, Je regarde votre post depuis un petit moment et cela mérite tout de même un commentaire. Une réplique unique pour une arme unique en son genre, superbe travail |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mer 4 Oct 2023 - 19:35 | |
| Bonsoir David, merci beaucoup Certes, mais, tes manitous, tu les répares de plus en plus facilement avec l'expérience Moi c'est pareil avec mes machines Passion, quand tu nous tiens |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mer 4 Oct 2023 - 19:41 | |
| Bonsoir toitoine66 Merci pour votre message. Sachant que les plans était vendu dans les années 90 Je ne suis pas le seul à les avoir. Alors, pour la france, je ne sais pas, mais !!! Ce n'est pas un modèle unique. Quand on cherche sur youtube, on trouve quelques vidéos d'autres réalisations Cordialement Robert |
| | | manitou Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3085 Age : 55 Localisation : 30 Thème de collection : militaria Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mer 4 Oct 2023 - 19:49 | |
| Là, cela ce discute Robert, c'est le PC qui fait 90/100 de mes inters actuellement. Au départ dépanneur, passé mécano, la suite technicien ect... Je ne construis rien, je dépanne , avec expérience terrain ,pas plus....
|
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mer 4 Oct 2023 - 20:01 | |
| Tu as dit les bons mots, avec" l'expérience du terrain " Idem pour moi, sauf que moi, je suis resté manuel pas de PC, même quand j'étais mécanicien dans les foreuses (BTP) Pendant cette période, j'avais déjà mon petit atelier chez moi |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 5 Oct 2023 - 15:50 | |
| Bonsoir jihelge, bonsoir à tous Aujourd'hui, j'ai commencé à lui fabriquer sa caisse de transport. Samedi et dimanche, normalement, je l'expose. J'ai pesé le bébé, tout compris 10,6 kg Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Ven 6 Oct 2023 - 15:14 | |
| Bonjour à tous Aucun usinage sur la Gatling. Juste une caisse de transport fonctionnelle pour demain ! Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Ven 6 Oct 2023 - 16:12 | |
| Bonjour , beau bébé en effet .... et bien né !!! J'ignorais ce qu'était une "Gatling", merci gogole . Il faut quand même un bonne dose de talent pour oser s'y attaquer en modèle réduit , et au final , plus rien a dire , juste en prendre plein les yeux !!!! Cordialement (et combien de kilos de copeaux ???? ) |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Ven 6 Oct 2023 - 16:35 | |
| Bonjour jihelge En modèles reduits, j'ai commencé par une locomotive à vapeur, puis un V8 fonctionnant au carburant pour les petits moteurs thermique et maintenant, elle. Demain, j'expose au milieu des locomotives et moteurs à vapeur, le V8 et la Gatling. Ma locomotive je l'ai vendue (erreur de jeunesse) Beaucoup de copeaux, les aspirateurs ne chôment pas Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mar 10 Oct 2023 - 15:39 | |
| Bonjour à tous Après une petite fabrication Solido. Pour les connaisseurs, jantes et vis pour des Majors 140 Demain je reprends la Gatling. J'ai récupéré la pièce molettée, il ne reste plus qu'à lui donner sa forme et la mettre en place Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mer 11 Oct 2023 - 15:52 | |
| Bonjour à tous Petite avancée du jour Fin du système de réglage de visée latérale Et début de la hausse Cordialement Robert |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mer 11 Oct 2023 - 16:33 | |
| Salut
toujours aussi impressionnant ! |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mer 11 Oct 2023 - 16:50 | |
| Bonsoir rougeau Merci Je dirais que le bas est fini, prochaine réalisation, la hausse, le guidon et un petit verrou qui empêche la manivelle de tourner lors des déplacements (enfin, je suppose ?) Dés que je reprend le haut, je referai les vis qui vous ont choquées |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 12 Oct 2023 - 16:43 | |
| |
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 819 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 12 Oct 2023 - 19:23 | |
| Bonsoir robert, Et bien elle avance plutôt bien ton usine à gaz... Petite question technique qui me taraude depuis quelque temps : Pour les écrous moleté, qui selon mes connaissances sont fait avec un outil qui écrouie le métal. Comment faites vous pour qu'il n'y ai pas chevauchement du motif sur la répétition circulaire??? Amicalement, Claude |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling | |
| |
| | | | Modèle réduit d'une Gatling | |
|