le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Modèle réduit d'une Gatling | |
|
+29Mirano gede62 Dumas Perthy Bosco jihelge Brett29 Robichon 14poilu18 manitou petigny Oliv 78 toitoine66 Jojo78 P.A.68 A.D.M. vpah51 Crevette jeanono62 Muru evogled Cathelineau Thierry 41 Lorenzo 54 Drimmer 113RI KLEIN rougeau gth94 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10221 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Dim 24 Déc 2023 - 17:32 | |
| Merci David Il reste à faire comme travail. Encore du polissage, lustrage, et passage au noir de guerre pour la manivelle, remontage final Et certainement 2 chargeurs et une cinquantaine de cartouches Et après, je passe à autre chose |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10221 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Lun 25 Déc 2023 - 9:38 | |
| Bonjour à tous Joyeux Noël Dans ma précipitation de vous montrer les vidéos, j'ai oublié un détail Quand j'ai fixé les cames avec des vis de 2,5 tête fraisée Malgré mes précautions une came a bougée au niveau taraudage (une excentration de 0,5mm) J'ai été obligé de retarauder en M4, mater la petite vis, limer et refaire le M 2,5 On voit bien le défaut sur les photos Cordialement Robert |
| | | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 845 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 28 Déc 2023 - 16:34 | |
| Bonjour Robert, Je viens de remonter tout le sujet, vraiment un magnifique travail et un savoir faire exceptionnel, Bravo Cordialement, Bosco. |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 28 Déc 2023 - 16:40 | |
| Bonjour Bosco Merci, il y a quelques pages à voir Cordialement Robert |
| | | Perthy Caporal
Nombre de messages : 91 Localisation : 63 Thème de collection : Epées et sabres XVIII à XIX Date d'inscription : 18/07/2021
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 28 Déc 2023 - 16:43 | |
| Bonjour
J'ai suivi toute la construction et le résultat final est superbe !!
Fabien |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2481 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 28 Déc 2023 - 16:44 | |
| Bonjour Je suis ce sujet depuis plusieurs mois, c'est stupéfiants de qualité et réalisme. Bravo à vous et encore merci pour le partage. Cordialement |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 28 Déc 2023 - 16:48 | |
| Bonjour Fabien , bonjour Dumas Merci à vous deux |
| | | jihelge Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 66 Localisation : 77 Thème de collection : aucun Date d'inscription : 08/02/2019
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 28 Déc 2023 - 20:18 | |
| Bonsoir , absolument magnifique ! Un grand merci pour le partage de l'avancement des "travaux" , ça donne une autre dimension a la somme de travail accompli , et de la grande maitrise du sujet , chapeau bas et encore bravo . Cordialement jlg |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 28 Déc 2023 - 20:32 | |
| Bonsoir jihelge Merci Oui, j'ai pensé que faire un "reportage" photos serait intéressant. En plus, cela peut apporter, en toutes modesties, des solutions d'usinage ? Des "méthodes"? Cordialement Robert
|
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1080 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 28 Déc 2023 - 22:58 | |
| Bonsoir Robert, Si tout cela n'est pas mon domaine, ni mon centre d'intérêt en militaria, je dois néanmoins reconnaître que tu as fait là un travail remarquable !!! Outre le résultat final qui reste bluffant, je n'ose imaginer le nombre d'heures que tu as dû passer à réaliser cette petite merveille ! Merci pour tout le reportage et pour les nombreuses photos. @+++ Gérald |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 28 Déc 2023 - 23:28 | |
| Bonsoir Gérard Quand on se lance dans un projet de modèle reduit. On se doute que l'on va passer des centaines d heures. Ça fait partie du jeu Mon premier modèle a été une locomotive à vapeur. Le président du club dans lequel je m'inscris, m'annonce plus d'un an de travail. Évidemment, moi, le professionnel avec un atelier à ma disposition , je reste sceptique Eh bien cela c'est éternisé sur un an! Aujourd'hui, en étant à la retraite,cela va un peu plus vite Mais, il faut, quand même, un certain temps non négligeable La, je vais finir ma chaudière en cuivre pour en remettre une en marche Cordialement Robert |
| | | jeanono62 Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 65 Localisation : PdeCalais Thème de collection : avant 1900 Date d'inscription : 30/12/2017
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Ven 29 Déc 2023 - 8:13 | |
| Maintenant, il te faut l'uniforme des confédérés pour poser à coté ! Superbe ouvrage ! JN |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Ven 29 Déc 2023 - 9:15 | |
| Bonjour Jean Noël Pas jusque là quand même Par contre sur un autre forum, pour plaisanter, il me dise de la présenter à un musée Du coup, j'ai pensé à la légion à Aubagne pour Camerone (j'y ai déjà participé une fois, en tant que "aide" pour tenir un stand de vente) Il en on peut être une réelle au musée?? |
| | | jeanono62 Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 65 Localisation : PdeCalais Thème de collection : avant 1900 Date d'inscription : 30/12/2017
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Ven 29 Déc 2023 - 9:45 | |
| Méfie-toi, le musée va vouloir la garder ! |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Ven 29 Déc 2023 - 9:49 | |
| Pourquoi ? C'est juste leur proposer en exposition le week-end de Camerone.
|
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Ven 29 Déc 2023 - 11:25 | |
| Bonjour Robert, Chapeau bas pour ce formidable travail, le résultat est superbe. Ne dézingue pas ta porte de garage par contre Amicalement, Claude |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8029 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Ven 29 Déc 2023 - 11:38 | |
| Bonjour Robert Une magnifique réalisation. Il y a quand même peu de gens capables de faire ça. Bravo. |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Ven 29 Déc 2023 - 11:51 | |
| Bonjour Claude, bonjour Gerry Merci Un jour, (le plus tard possible) , je vous montrerai pourquoi j'ai refait mes portes du garage. Des gens capables, oui, il y en a beaucoup. Qu'il en ai l'envie ou la passion, là, ça doit réduire le nombre. Amicalement Robert |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Ven 29 Déc 2023 - 20:32 | |
| Bonsoir à tous Avant de faire les deux chargeurs, j'ai voulu vérifier dans un bout de bois, l'empilement prévu par rapport au plan Il me semble qu'il vaudrait mieux que les cartouches restent bien horizontales malgré le bourrelet. Sinon au bout d'un certain nombre, elles vont être en pente et gêner l'approvisionnement J'ai fabriqué dans un barreau, la fraise prévue ? Le résultat ne me convient pas, ça manque de largeur au niveau des culots ? Et, elles se mettent, au fur et à mesure, en pente Je vais en faire une deuxième avec un cône plus grand. Cordialement Robert |
| | | jeanono62 Aspirant
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Sam 30 Déc 2023 - 8:00 | |
| Coucou Robert, Ca marchait à l'origine par gravitation, je ne vois pourquoi, ça ne marcherait pas pour toi ? JN |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Sam 30 Déc 2023 - 8:50 | |
| Bonjour Jean Noël Oui, bien sur, tu as raison. Mais ? Suivant le nombre de cartouches empilées, les dernières doivent avoir une sacrée pente Par rapport à mes "petits" essais, le remplissage, c'est la misère Je vais regarder ça de plus près merci Robert |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Dim 31 Déc 2023 - 12:07 | |
| Bonjour à tous J'ai commencé 2 chargeurs, par rapport à ma matière disponible, j'ai coupé 2 morceaux dans un bloc de bronze (c'est du luxe ) J'ai aussi modifié ma fraise de 1°. L'empilement me plaît mieux Il n'y a plus qu'à. Cordialement Robert Bon réveillon et bonne année à tous |
| | | jeanono62 Aspirant
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Dim 31 Déc 2023 - 12:17 | |
| Des blocs de bronze de cette taille, ça devient des lingots d'or !!! |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Dim 31 Déc 2023 - 12:26 | |
| C'est sur Je l'avais et je ne l'ai pas acheté |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Mer 3 Jan 2024 - 23:13 | |
| Bonsoir à tous Les chargeurs avances L 'extérieur est ébauché (plus 1mm sur chaque côté) et le logement des "cartouches" aussi La longueur est bien plus longue, j' ai préféré laisser les 2 extrémités pour éviter trop de déformation à la soudure du couvercle Je vais finir l' intérieur avec ma fraise conique. Puis, je fabriquerai et je braserai le couvercle. Et seulement après, je finirai tout l'extérieur. Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Jeu 4 Jan 2024 - 18:28 | |
| Bonsoir à tous Les chargeurs avancent J'ai fait le passage(la longue lumière) pour le doigt de la pièce qui va pousser les cartouches Et le logement conique des cartouches. Demain, je fais les couvercles. Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Ven 5 Jan 2024 - 19:54 | |
| Bonsoir à tous Les couvercles sont en places. Je les ai brasés à l'etain Maintenant, je vais finir l'extérieur. Je me suis amusé à calculer sa cadence de tir. 600 coups /minute Mes 2 chargeurs de 25 cartouches ne feront pas long feu J'avais les plans pour réaliser un de 192 (une usine à gaz) mais j'ai estimé que ce n'était pas utile Cordialement Robert |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Ven 5 Jan 2024 - 20:17 | |
| bien estimer le zappage du 192 ! c'est moche et pas représentatif de la Gatling ... la Gatling c'est chargeur droit ! POINT . 600 coups minutes la coquine ... respect ! bon après elle devait pas tirer bien loin ... mais c'est l'intention qui compte ! |
| | | manitou Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3086 Age : 55 Localisation : 30 Thème de collection : militaria Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling Ven 5 Jan 2024 - 20:28 | |
| Toujours aussi impressionnant robert David. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modèle réduit d'une Gatling | |
| |
| | | | Modèle réduit d'une Gatling | |
|