le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit Adrien 15 avec un intérieur assez spécial | |
| | Auteur | Message |
---|
Slavini_12345 Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Fontcouverte Thème de collection : Ww1,ww2 et guerre froide Date d'inscription : 03/07/2023
| Sujet: Petit Adrien 15 avec un intérieur assez spécial Lun 3 Juil 2023 - 19:43 | |
| Bonjour tout le monde, je vous présente mon casque modèle 15 avec un un intérieur assez spécial, je n'en ai jamais vu comme ça. Je suppose pour l'instant que l'intérieur a été refait après la ww1 vu l'état (il pas l'ere récent)
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur cette intérieur. |
| | | Slavini_12345 Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Fontcouverte Thème de collection : Ww1,ww2 et guerre froide Date d'inscription : 03/07/2023
| Sujet: Re: Petit Adrien 15 avec un intérieur assez spécial Lun 3 Juil 2023 - 19:56 | |
| |
| Sujet: Re: Petit Adrien 15 avec un intérieur assez spécial Lun 3 Juil 2023 - 19:57 | |
| |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Petit Adrien 15 avec un intérieur assez spécial Lun 3 Juil 2023 - 21:43 | |
| Bonjour, Pour l’instant pas un grand fan de la peinture extérieure à vu de nez…ça semble repeint par dessus la rouille, idem pour l’intérieur et la jugulaire qui n’est pas Bonne. De meilleures photos s’imposent si possibles mais pour moi c’est une grosse bidouille pas très bien faite. Bonne soirée |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Petit Adrien 15 avec un intérieur assez spécial Lun 3 Juil 2023 - 21:46 | |
| Bonjour, la coiffe me rappelle certaines coiffes de 26 DP... - Citation :
- De meilleures photos s’imposent si possibles
+1 |
| Sujet: Re: Petit Adrien 15 avec un intérieur assez spécial Mar 4 Juil 2023 - 7:29 | |
| - Tonymili a écrit:
- Bonjour,
Pour l’instant pas un grand fan de la peinture extérieure à vu de nez…ça semble repeint par dessus la rouille, idem pour l’intérieur et la jugulaire qui n’est pas Bonne. De meilleures photos s’imposent si possibles mais pour moi c’est une grosse bidouille pas très bien faite.
Bonne soirée Rebonjour, Pour l'instant je peux pas vous envoyer plus de photos (j'en envoie des que possible) mais pour répondre à la peinture et la jugulaire, la jugulaire a bien été remplacé par une autre (elle a été remplacé par mon arrière arrière... grand père a qui le casque a appartenu pendant la ww1 mais je sais pas pourquoi il l'aremplacé) et le casque n'a pas été repeint, mon arrière grand mère me l'a affirmé il y à quelques années car je lui avais déjà posé la question car sa me semblait bizarre à l'époque et elle m'a affirmé que son grand-père (celui à qui appartenu le casque) ne l'a pas repeinte non plus J'ai pas plus d'informations après, et j'envoie plus de photos dans les heures à venir |
| Sujet: Re: Petit Adrien 15 avec un intérieur assez spécial Mar 4 Juil 2023 - 7:30 | |
| Après je peux aussi signaler la qualité pourris de mon téléphone |
| Sujet: Re: Petit Adrien 15 avec un intérieur assez spécial Mar 4 Juil 2023 - 9:26 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
la coiffe me rappelle certaines coiffes de 26 DP... - Citation :
- De meilleures photos s’imposent si possibles
+1 Peut-être une réutilisation ww2... je sais pas, il y a 2 ans j'aurais pu demander à mon arrière grand mère su son père l'a utilisé (il a fait partie de la résistance) |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2354 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Petit Adrien 15 avec un intérieur assez spécial Mar 4 Juil 2023 - 21:04 | |
| Bonsoir Slavini, Comme mes excellents Camarades, il faut plus de photos à la lumière du jour je pense aussi que le casque a été repeint, on voit des traces de rouille sous la peinture, l'intérieur est clairement une confection très artisanale, "avec les moyens du bord", de ce point de vue d'accord avec uchronie pour une éventuelle utilisation DP où les intérieurs étaient refaits en toile cirée ou en toile tout court; si ce casque avait fait 14/18, était resté 20 ans dans un grenier et avait été réutilisé par un résistant, il aurait pu être "reconditionné" et repeint mais, tant qu'à le repeindre, ne lui aurait on certainement pas rajouté un drapeau tricolore ou une Croix de Lorraine ? pour un DP, il y avait aussi plein de marquages et couleurs spécifiques; ce qui m'intrigue c'est pourquoi repeindre un Adrian en Bleu, post ww1 ? il faut plus de photos détaillées à la lumière du jour Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2354 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Petit Adrien 15 avec un intérieur assez spécial Mar 4 Juil 2023 - 23:59 | |
| Bonsoir Slavini, Comme mes excellents Camarades, il faut plus de photos à la lumière du jour je pense aussi que le casque a été repeint, on voit des traces de rouille sous la peinture, l'intérieur est clairement une confection très artisanale, "avec les moyens du bord", de ce point de vue d'accord avec uchronie pour une éventuelle utilisation DP où les intérieurs étaient refaits en toile cirée ou en toile tout court; si ce casque avait fait 14/18, était resté 20 ans dans un grenier et avait été réutilisé par un résistant, il aurait pu être "reconditionné" et repeint mais, tant qu'à le repeindre, ne lui aurait on certainement pas rajouté un drapeau tricolore ou une Croix de Lorraine ? pour un DP, il y avait aussi plein de marquages et couleurs spécifiques; ce qui m'intrigue c'est pourquoi repeindre un Adrian en Bleu, post ww1 ? il faut plus de photos détaillées à la lumière du jour Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Petit Adrien 15 avec un intérieur assez spécial Mer 5 Juil 2023 - 0:00 | |
| dsl pour le message en double AirMemo |
| Sujet: Re: Petit Adrien 15 avec un intérieur assez spécial Mer 5 Juil 2023 - 9:48 | |
| - AirMemo a écrit:
- Bonsoir Slavini,
Comme mes excellents Camarades, il faut plus de photos à la lumière du jour
je pense aussi que le casque a été repeint, on voit des traces de rouille sous la peinture,
l'intérieur est clairement une confection très artisanale, "avec les moyens du bord", de ce point de vue d'accord avec uchronie pour une éventuelle utilisation DP où les intérieurs étaient refaits en toile cirée ou en toile tout court;
si ce casque avait fait 14/18, était resté 20 ans dans un grenier et avait été réutilisé par un résistant, il aurait pu être "reconditionné" et repeint mais, tant qu'à le repeindre, ne lui aurait on certainement pas rajouté un drapeau tricolore ou une Croix de Lorraine ?
pour un DP, il y avait aussi plein de marquages et couleurs spécifiques;
ce qui m'intrigue c'est pourquoi repeindre un Adrian en Bleu, post ww1 ?
il faut plus de photos détaillées à la lumière du jour
Bien Amicalement, Franck, AirMemo Salut, merci de ta réponse constructive, je suis d'accord sur tout se que tu as dit, mais bon pour l'instant ça reste un mystère cette peinture, pour la réutilisation ww2 par un résistant est pour moi une évidence (je pense que le père de mon arrière grand mère l'a utilisé). Par contre la peinture je n'ai toujours rien trouvé dessus, la peinture est vieille et on dirait bien que ça était repeint je suis d'accord mais toujours la question pourquoi ça était repeint surtout que se casque appartient à ma famille depuis la première guerre mondiale J'envoie plus de photo demain car aujourd'hui je ne suis pas chez moi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit Adrien 15 avec un intérieur assez spécial | |
| |
| | | | Petit Adrien 15 avec un intérieur assez spécial | |
|