le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquage régimentaire... | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Marquage régimentaire... Mar 4 Juil - 11:24 | |
| Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond ce marquage présent sur la grenadière d'un Mauser Commission 88 ? En vous remerciant d'avance. Bien cordialement. Jean. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Marquage régimentaire... Mar 4 Juil - 11:47 | |
| Bonjour, Bayerische Leib Regiment, 2. Komp., Waffe 161. Cordialement, CG |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Marquage régimentaire... Mar 4 Juil - 12:26 | |
| Bonjour
Pour ceux qui ne parlent pas le copte = arme n° 161 de la 2 ème compagnie du régiment de garde du corps bavarois, enfin si j'ai bien compris |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Marquage régimentaire... Mar 4 Juil - 13:41 | |
| C'est ça. Et je pense que c'est ce régiment: https://wiki.genealogy.net/KB_Leib.R |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Marquage régimentaire... Mar 4 Juil - 13:56 | |
| Bonjour, Merci Christian pour l'identification, et à Michel pour la traduction Est ce que l'on peut considérer que le numéro 161 correspond à l'attribution faite à un soldat car le fusil a toutes ses pièces numérotées 2555 ? Cordialement. Jean. |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Marquage régimentaire... Mar 4 Juil - 15:20 | |
| Bonjour , tout à fait , c'est le numéro d'attribution dans ce régiment , la 161 éme arme qui ne correspond pas au numéro de fabrication de l'arme ,cdlt |
| | | Jean67 Général de Division
| Sujet: Re: Marquage régimentaire... Mar 4 Juil - 19:21 | |
| Bonjour 1873M,
Merci pour la confirmation.
Bien cordialement Jean
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage régimentaire... | |
| |
| | | | Marquage régimentaire... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|