le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Armée de l'Air, salut au poignard.

Aller en bas 
+3
gth94
Gwalchaved
Crevette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1995
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

Armée de l'Air, salut au poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'Air, salut au poignard.   Armée de l'Air, salut au poignard. - Page 2 EmptySam 15 Juil 2023, 19:38

Bonjour AirMemo,

Une bien belle tenue en effet.
C'est d'ailleurs sur cette photo que l'on peut mieux voir la troisième décoration qui est bien une Croix des T.O.E.
gth94 avait donc raison. Armée de l'Air, salut au poignard. - Page 2 475779
11 citations entre 1915 et 1927, respect. Un grand homme c'est sûr.

Amicalement
Pulpul
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 6016
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Armée de l'Air, salut au poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'Air, salut au poignard.   Armée de l'Air, salut au poignard. - Page 2 EmptySam 15 Juil 2023, 20:07

Bonjour

Chapeau bas et mes profonds et sincère respects M. de Boysson. Je me demande s'il n'y a pas eu un de Boysson à la DGA
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2297
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Armée de l'Air, salut au poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'Air, salut au poignard.   Armée de l'Air, salut au poignard. - Page 2 EmptySam 15 Juil 2023, 20:18

Bonsoir pulpul, Bonsoir à tous,

tout cela est en effet extrêmement impressionnant,

j'étais en train de répondre au message précédent et là, me revient une chose après avoir essayer de suivre les méandres de cette énigme !!!SmileSmile Smile

Le-dit Colonel de boysson est à l'origine un ARTILLEUR,

ceci explique peut-être cela ... !!! Smile Smile Smile

je vais terminer mon post et l'envoyer, pas grave si c'est pas dans l'ordre de rédaction ! Smile


Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2297
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Armée de l'Air, salut au poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'Air, salut au poignard.   Armée de l'Air, salut au poignard. - Page 2 EmptySam 15 Juil 2023, 20:58

Bonsoir pulpul,

grâce à toi on voyage dans le temps, on se retrouve à l'époque de l'Aéronautique Militaire,
de nos anciens qui ont en effet bien vécu, et qui n'avaient vraiment pas froid aux yeux !!!
Respect à eux !Smile
quand on parlait de son regard impressionnant, je comprend bien maintenant que c'était le regard d'un aigle !!! SmileSmile Smile
Pendant la mission, on est à fond !!!
Après la mission, ceux qui reviennent font la fête...
Après la fête, c'est la gueule de bois, les enterrements des Camarades et la prochaine mission qui arrive!!!
Nos anciens m'impressionnent toujours, rien ne les arrêtait eux !!!
3 bouts de bois, un peu de toile et un moteur de tondeuse à gazon et c'est finit, je suis le maître du Ciel au revoir Gentils rampants du Moyen Age !!! Smile Smile Smile

je pense à Santos DUMONT, pour moi, ces aéroplanes primitifs sont l'expression même du pur Génie !!!

non, c'est pas dangereux !!!
seuls ceux qui ne consomment pas de rhum à haute dose conçoivent une potentielle finalité périlleuse que, nous autres ignorons pour faire avancer la science, l'humanité, la technologie aérogallactique
il y a eu des morts, certes, et y en aura encore d'autres, mais aller à pieds...
faudrait en reparler un jour avec Thomas Pasquet !!! Smile Smile Smile...

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1995
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

Armée de l'Air, salut au poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'Air, salut au poignard.   Armée de l'Air, salut au poignard. - Page 2 EmptySam 15 Juil 2023, 21:27

Beaucoup d'artilleurs sont passés dans l'Aéronautique militaire en premier lieu comme observateurs pour leur arme d'origine.
Puis l'envie de voler de leurs propres ailes les a incités à passer le brevet de pilote.
Ces parcours liés à une période de découverte de l'avion sont remplis d'hommes de ce profil là.
La période étant plus que favorable aux aventures aériennes.
Cordialement
Pulpul
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2297
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Armée de l'Air, salut au poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'Air, salut au poignard.   Armée de l'Air, salut au poignard. - Page 2 EmptySam 15 Juil 2023, 21:38

Re pulpul,

c'est exactement cela, l'aviation militaire fut d'abord conçue et employée comme un moyen d'observation permettant de mieux régler les tirs d'artillerie, et de fournir des renseignements concernant les concentrations, dispositions et mouvements des troupes ennemies;
tout cela ayant finalement évolué jusqu'à ce que l'artillerie s'en prenne aux avions,
nous les esquintent et rayent les livrées !!! Smile Smile Smile

donc, Merci ! Smile

une Bénédiction que tu sois un Excellent Camarade !!! Smile Smile Smile

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo

Revenir en haut Aller en bas
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1995
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

Armée de l'Air, salut au poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'Air, salut au poignard.   Armée de l'Air, salut au poignard. - Page 2 EmptySam 15 Juil 2023, 21:52

A ce propos, dans quelques temps je présenterai une vareuse modèle 31 que j'ai remontée d'un artilleur, qui lui aussi a eu un parcours intéressant.
Un artilleur lui aussi devenu aviateur, grand résistant dans le massif du Vercors.
Amicalement
Pulpul
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2297
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Armée de l'Air, salut au poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'Air, salut au poignard.   Armée de l'Air, salut au poignard. - Page 2 EmptySam 15 Juil 2023, 22:49

Ben si c'est pour nous parler de gens qui tirent sur les avions et me faire faire des cauchemars encore !!!

je sens que je vais vite retomber dans mes addictions initiales : les casquettes !!! Smile SmileSmile

dézinguer les moustiques est un réflexe inné et salutaire,
dézinguer nos avions est un crime contre Nos Traditions !!! Sad Sad Sad

voici une "image" pour te changer les idées des alouettes, ortolans et autres potentielles proies volantes !!! un jour tu vas dézinguer un 2000 N, il va te retomber sur le nez et Adieu Berthe, le confit et les cèpes !!! Smile Smile Smile

là :

Armée de l'Air, salut au poignard. - Page 2 Illust96

https://www.youtube.com/watch?v=f7Kz_TD140A

Bonjour Monsieur Phelps,
votre missions sera, si vous l'acceptez, d'en découvrir plus sur ce personnage dont les seules infos dont nous disposions sont :

"Paul Cottave 1940"

Bien entendu,si vous même ou l'un de vos agents, se retrouvait dans la m... au cours de cette mission, le département d'état nierait toute implication ! on es tout de même pas des enc...,

mais franchement, du fond du cœur,

Bonne Chance !!!

c'est ça la politique !!! LOL Smile Smile Smile

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1995
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

Armée de l'Air, salut au poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'Air, salut au poignard.   Armée de l'Air, salut au poignard. - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 21:35

Bonjour Franck,

Tu as oublié de prendre ton cachet, c'est pas bien........... Very Happy Very Happy Very Happy

Pas trop compris ton message.

Petit rappel:
Etre chasseur n'est pas en contradiction avec aimer les animaux....
Etre artilleur n'est donc pas incompatible avec avec aimer les avions.

Je joins un document qui correspond à un des meilleurs de ma vie professionnelle.

Amicalement
Pulpul

Armée de l'Air, salut au poignard. - Page 2 Chef_d10
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2297
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Armée de l'Air, salut au poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'Air, salut au poignard.   Armée de l'Air, salut au poignard. - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023, 18:37

Bonsoir pulpul,

je ne prends plus de cachets, je consomme des trucs dont il ne convient pas de parler ici, ...

il est évident que ça va pas m'aider pour les ortolans, par contre, j'adore taquiner mes excellents Camarades, avec tes tubes, juste, si tu peux éviter de cibler chez moi, tu sais que je t'Aime ! Smile

Bien amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 6016
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Armée de l'Air, salut au poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'Air, salut au poignard.   Armée de l'Air, salut au poignard. - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2023, 00:23

Bonsoir

Ce n'est pas difficile de trouver des informations sur Paul Cottave
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2297
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Armée de l'Air, salut au poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'Air, salut au poignard.   Armée de l'Air, salut au poignard. - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2023, 11:53

Bonjour,

pour Paul COTTAVE, c'est une boutade !!!Smile SmileSmile

Bien Amicalemnt,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée de l'Air, salut au poignard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de l'Air, salut au poignard.   Armée de l'Air, salut au poignard. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée de l'Air, salut au poignard.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poignard armée air
» ARMÉE DE L'AIR THE POIGNARD
» Poignard de l'Armée de l'Air.
» Poignard armée de l'air
» poignard armée de l'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'entre-deux guerres-
Sauter vers: