le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma petite collection | |
| | Auteur | Message |
---|
MaximeG Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : Paris Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 08/07/2023
| | | | dragonvert Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : Ici et ailleurs Thème de collection : Napoléon ww1 ww2 Date d'inscription : 27/06/2022
| Sujet: Re: Ma petite collection Sam 8 Juil 2023 - 16:30 | |
| Bonjour De belles pièces ! C’est un cadran d’avion luft à gauche ? |
| | | MaximeG Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : Paris Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 08/07/2023
| Sujet: Re: Ma petite collection Sam 8 Juil 2023 - 16:37 | |
| - dragonvert a écrit:
- Bonjour
De belles pièces ! C’est un cadran d’avion luft à gauche ? Bonjour non c'est un compte tour anglais qui date de la fin des années 50 que j'ai trouvée dans une brocante il y a de ça quelque année mais j'ai jamais réussi a trouver sur quelle modèle d'avion il allait |
| | | dragonvert Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : Ici et ailleurs Thème de collection : Napoléon ww1 ww2 Date d'inscription : 27/06/2022
| Sujet: Re: Ma petite collection Sam 8 Juil 2023 - 18:45 | |
| Merci ! Pièce très sympa aussi |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Ma petite collection Sam 8 Juil 2023 - 22:12 | |
| Bonjour,
Un bon début Maxime! le talkie n’est plus très courant à trouver en US. D’autres photos du casque ? Un USM1? |
| | | MaximeG Soldat
| | | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Ma petite collection Dim 9 Juil 2023 - 10:47 | |
| C’est un liner US, seconde guerre Il faudrait d’autres photos, notamment de la croix rouge de Lorraine Quel est le fabricant ? Regardez le logo au fond de la bombe
Bonne pièce familiale |
| | | MaximeG Soldat
| | | | Virgile Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/01/2021
| Sujet: Re: Ma petite collection Sam 15 Juil 2023 - 17:56 | |
| Bonjour Très joli liner, d’origine us mais attribué à l’armée française durant la libération. Fabriqué par Westinghouse si je vois bien le « W » au fond du liner. Très belle pièce Cordialement Virgile |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Ma petite collection Sam 15 Juil 2023 - 18:12 | |
| Bonjour Maxime , tu n’as pas besoin de flouter la svastika de ton drapeau , Passion Militaria est un site de collectionneurs passionnés et il n’y à pas de censure à ce propos. Amicalement , Capt. |
| | | MaximeG Soldat
| Sujet: Re: Ma petite collection Dim 16 Juil 2023 - 15:29 | |
| - Capt Freudiger a écrit:
- Bonjour Maxime , tu n’as pas besoin de flouter la svastika de ton drapeau , Passion Militaria est un site de collectionneurs passionnés et il n’y à pas de censure à ce propos.
Amicalement , Capt. Bonjour, d'après ce que j'ai lu dans le règlement du forum on pouvait la montrer que dans les parties du forum dedier a l'armée allemande. De toute façon je voulais faire une présentation plus précise de ce drapeau dans une partie dedier car son histoire est vraiment incroyable et je connais tout ces propriétaires de la seconde guerre mondiale a aujourd'hui (je suis le 5eme propriétaire). |
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Ma petite collection Dim 16 Juil 2023 - 15:40 | |
| Alors , selon l’article 9 du règlement du Forum , l’idéologie douteuse est interdite (et c’est bien normal !) Ce n’est pas ton cas , tu fais une présentation de ta collection et donc tu peux présenter ton drapeau dans sa totalité. Amicalement , Capt. |
| Sujet: Re: Ma petite collection Dim 16 Juil 2023 - 15:43 | |
| Re : pour la p’tite histoire , c’est vraiment très sympa de pouvoir tracer un objet comme celui-ci depuis la fin de la guerre. Capt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite collection | |
| |
| | | | Ma petite collection | |
|