le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boutons NSDAP ... | |
| | Auteur | Message |
---|
spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Boutons NSDAP ... Sam 8 Juil 2023 - 18:14 | |
| |
| | | cedric Adjudant
Nombre de messages : 161 Age : 37 Localisation : Morlàas (64) Thème de collection : Militaria, sport... Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Boutons NSDAP ... Sam 8 Juil 2023 - 22:35 | |
| Bonsoir, Les photos ne sont pas terribles, manque de netteté. Néanmoins, ils sont bons WW2 car assez peu copiés. Pas forcément très recherchés non plus. Je dirais 5€ l'unité, 30€ le tout mais il faut trouver preneur. Cordialement Cedric |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Boutons NSDAP ... Dim 9 Juil 2023 - 8:12 | |
| Bonjour,
sympathqiue lot homogne de boutons de Politisch Leiter, avec la particularité d'être très bien marqué par Assmann mais sans RZM !???
cordialement
ADM |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Boutons NSDAP ... Dim 9 Juil 2023 - 8:54 | |
| |
| | | cedric Adjudant
Nombre de messages : 161 Age : 37 Localisation : Morlàas (64) Thème de collection : Militaria, sport... Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Boutons NSDAP ... Dim 9 Juil 2023 - 22:24 | |
| Grâce à la remarque de ADM on peut incontestablement affirmer qu'il s'agit de faux. En effet, le marquage RZM est essentiel avec un code commençant par M5. Les boutons précoces portaient eux les marquages UE. Ma connaissance allemande le l'a confirmé. La qualité est moindre. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Boutons NSDAP ... Dim 9 Juil 2023 - 23:03 | |
| Bonsoir,
Particularité d’absence de RZM……. Pas synonyme de copie!
Fabrication précoce par exemple!
Il y a bien des boucles WH Heer avec marquage RZM, authentiques mais a l’encontre de toute réglementation !
Adm |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boutons NSDAP ... Ven 14 Juil 2023 - 12:52 | |
| Bonjour. Oui, certes, mais il y a aussi une constellation de copies toutes plus laides les unes que les autres de ces dites boucles Wehrmacht RZM qui se servent de la notoriété du très petit nombre d'exemplaires authentiques pour appâter le chaland. Pour les boutons présentés je ne peux me prononcer, et ce d'autant moins que les photos ne sont disponibles qu'en version floue sous-exposée, ou alors en version floue sur-exposée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutons NSDAP ... | |
| |
| | | | Boutons NSDAP ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|