|
| identification épée | |
| | Auteur | Message |
---|
choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: identification épée Dim 9 Juil 2023 - 8:56 | |
| Bonjour à tous , besoin d'aide pour identifier une épée La lame est française mais pour le reste je ne trouve pas. il y a un marquage sous le plateau mais difficile à dire pour le moment. je reviendrai avec une photo une fois démonté. En attendant une idée je vous souhaite un bon dimanche Choumac |
| | | amateur51 Aspirant
Nombre de messages : 470 Localisation : Auvergne Thème de collection : aucun Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: identification épée Dim 9 Juil 2023 - 12:01 | |
| Bonjour, Je pense à un achat privé, époque second empire, fourbisseur Jules Creuze entrepreneur à Châtellerault. Belle patine, à mes yeux mérite juste un léger nettoyage, dommage de la démonter. Cordialement |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: identification épée Dim 9 Juil 2023 - 12:37 | |
| Bonjour amateur51,
la "patine " est faite avec les années de crasses et de résidus de miror . la lame mérite aussi un coup de jeune et la poignée possède un jeu énorme. Son propriétaire veux une remise complète en état d'origine mais cela ne veux pas dire faire un poli miroir complet. Bref , oui pour le privé mais inconnu dans ma doc. De sa forme générale je n'arrive pas trouver une concordance . Modèle italien , belge , français je n'en sais rien.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification épée | |
| |
| | | | identification épée | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |