le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun" | |
| | Auteur | Message |
---|
snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun" Lun 10 Juil 2023 - 21:07 | |
| |
| | | alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1273 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun" Mar 11 Juil 2023 - 6:51 | |
| Bonjour,
Ce qui est curieux sur votre drapeau c'est le dessin qui est au centre est incomplet. Il ne se poursuit pas ni sur le rouge ni sur le bleu.
Cordialement |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun" Mar 11 Juil 2023 - 7:40 | |
| Bonjour, Je pense que le dessin a été fait sur la partie blanche avant d'être cousu,et comme il devait être trop large par rapport au bleu et au rouge,c'est peut être l'explication?? Laurent |
| | | alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1273 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun" Mar 11 Juil 2023 - 7:47 | |
| Re,
C'est très possible en effet. Pour l'attribution c'est un autre niveau de difficulté. Il peut s'agir d'un drapeau libé tout autant que l'étendard personnel de la célèbre Marie Besnard.
Cordialement |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun" Mar 11 Juil 2023 - 8:16 | |
| Bonjour,
Il est plutôt sympa et dans le doute je lui ferais bien une petite place.
Néanmoins le problème de ces pièces est que si on ne les sort pas soi-même de chez un ancien qui le tient de l'époque, elles peuvent être bonnes ou avoir été réalisées bien plus tard comme tous ces drapeaux à croix de Lorraine du RPF au RPR et proposés aujourd'hui comme Résistance, FFL ou libération. Sur un forum voisin on proposait un casque marqué d'un V et de la croix de Lorraine et il n'a pas eu de succès sans doute pour ces mêmes raisons. J'ai présenté ici un cercueil du type de ceux envoyés aux collabos qui au passage n'a pas suscité le début du commencement d'intérêt. Je suis certain de cet objet, je connais sa provenance mais si je devais le revendre je sais qu'on l'on pourrait m'opposer le fait qu'il pourrait tout aussi bien s'agir d'un exemplaire après-guerre du Père Cent. |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun" Mar 11 Juil 2023 - 13:28 | |
| Bonjour, merci à vous deux,pas de belle histoire,je sais seulement que c'est sorti du coin (region cente!) Laurent |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun" Mar 11 Juil 2023 - 14:28 | |
| Re,
Par contre un petit séjour d'une quinzaine de jours au congélateur lui ferait le plus grand bien et éviterait de contaminer le reste de ta collection. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12185 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun" Mar 11 Juil 2023 - 14:53 | |
| Salut Comme GS ...sans pédigrée...sa reste une pièce qui peut être n importe quoi....faite par/pour des enfants, pour une fête etc. Sans pour autant avoir rapport avec un évènement a caractère militaire. Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun" Mar 11 Juil 2023 - 18:55 | |
| - snocxuatrom a écrit:
- Bonjour,
Je pense que le dessin a été fait sur la partie blanche avant d'être cousu,et comme il devait être trop large par rapport au bleu et au rouge,c'est peut être l'explication?? Laurent Bonsoir. Aucun artiste sérieux ne se lancerait dans la réalisation du motif sans avoir en tête la place dont il disposerait au final. Par ailleurs si le dessin montre un certain soin dans l'exécution le lettrage est, lui, presque grossier. Pour le drapeau lui-même c'est typique des drapeaux conservés dans les bâtiments publics jadis, sans qu'il soit aisé d'en fournir un début de datation. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun" | |
| |
| | | | Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|