le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
snocxuatrom
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3229
Localisation : Centre
Thème de collection : jusque 1870
Date d'inscription : 29/06/2015

Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun" Empty
MessageSujet: Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun"   Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun" EmptyLun 10 Juil - 21:07

Bonjour à tous,
j'ai trouvé ce drapeau,bien dévoré par des insectes volants ,que pensez vous de cette piéce,drapeau libé ou ????
Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun" P1290774
Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun" P1290776
Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun" P1290775
Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun" P1290777
Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun" P1290778
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
alixdom
Modérateur
Modérateur
alixdom


Nombre de messages : 1210
Localisation : FRANCE
Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur
Date d'inscription : 21/12/2015

Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun" Empty
MessageSujet: Re: Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun"   Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun" EmptyMar 11 Juil - 6:51

Bonjour,

Ce qui est curieux sur votre drapeau c'est le dessin qui est au centre est incomplet. Il ne se poursuit pas ni sur le rouge ni sur le bleu.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
snocxuatrom
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3229
Localisation : Centre
Thème de collection : jusque 1870
Date d'inscription : 29/06/2015

Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun" Empty
MessageSujet: Re: Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun"   Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun" EmptyMar 11 Juil - 7:40

Bonjour,
Je pense que le dessin a été fait sur la partie blanche avant d'être cousu,et comme il devait être trop large par rapport au bleu et au rouge,c'est peut être l'explication??
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
alixdom
Modérateur
Modérateur
alixdom


Nombre de messages : 1210
Localisation : FRANCE
Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur
Date d'inscription : 21/12/2015

Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun" Empty
MessageSujet: Re: Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun"   Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun" EmptyMar 11 Juil - 7:47

Re,

C'est très possible en effet. Pour l'attribution c'est un autre niveau de difficulté.
Il peut s'agir d'un drapeau libé tout autant que l'étendard personnel de la célèbre Marie Besnard.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6097
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun" Empty
MessageSujet: Re: Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun"   Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun" EmptyMar 11 Juil - 8:16

Bonjour,

Il est plutôt sympa et dans le doute je lui ferais bien une petite place.

Néanmoins le problème de ces pièces est que si on ne les sort pas soi-même de chez un ancien qui le tient de l'époque, elles peuvent être bonnes ou avoir été réalisées bien plus tard comme tous ces drapeaux à croix de Lorraine du RPF au RPR et proposés aujourd'hui comme Résistance, FFL ou libération.
Sur un forum voisin on proposait un casque marqué d'un V et de la croix de Lorraine et il n'a pas eu de succès sans doute pour ces mêmes raisons.
J'ai présenté ici un cercueil du type de ceux envoyés aux collabos qui au passage n'a pas suscité le début du commencement d'intérêt. Je suis certain de cet objet, je connais sa provenance mais si je devais le revendre je sais qu'on l'on pourrait m'opposer le fait qu'il pourrait tout aussi bien s'agir d'un exemplaire après-guerre du Père Cent.
Revenir en haut Aller en bas
snocxuatrom
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3229
Localisation : Centre
Thème de collection : jusque 1870
Date d'inscription : 29/06/2015

Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun" Empty
MessageSujet: Re: Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun"   Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun" EmptyMar 11 Juil - 13:28

Bonjour,
merci à vous deux,pas de belle histoire,je sais seulement que c'est sorti du coin (region cente!)
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6097
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun" Empty
MessageSujet: Re: Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun"   Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun" EmptyMar 11 Juil - 14:28

Re,

Par contre un petit séjour d'une quinzaine de jours au congélateur lui ferait le plus grand bien et éviterait de contaminer le reste de ta collection.
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11740
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun" Empty
MessageSujet: Re: Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun"   Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun" EmptyMar 11 Juil - 14:53

Salut
Comme GS ...sans pédigrée...sa reste une pièce qui peut être n importe quoi....faite par/pour des enfants, pour une fête etc. Sans pour autant avoir rapport avec un évènement a caractère militaire.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun" Empty
MessageSujet: Re: Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun"   Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun" EmptyMar 11 Juil - 18:55

snocxuatrom a écrit:
Bonjour,
Je pense que le dessin a été fait sur la partie blanche avant d'être cousu,et comme il devait être trop large par rapport au bleu et au rouge,c'est peut être l'explication??
Laurent

Bonsoir.
Aucun artiste sérieux ne se lancerait dans la réalisation du motif sans avoir en tête la place dont il disposerait au final.
Par ailleurs si le dessin montre un certain soin dans l'exécution le lettrage est, lui, presque grossier.
Pour le drapeau lui-même c'est typique des drapeaux conservés dans les bâtiments publics jadis, sans qu'il soit aisé d'en fournir un début de datation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun" Empty
MessageSujet: Re: Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun"   Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drapeau tricolore à tete de mort "Loudun"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tête de mort ss
» tête de mort
» Tête de mort
» Tete de mort
» Tête de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: