le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrian 1915 infanterie | |
| | Auteur | Message |
---|
Armisthead Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : Normandie Thème de collection : Varié Date d'inscription : 23/01/2023
| Sujet: Casque Adrian 1915 infanterie Lun 10 Juil 2023 - 23:31 | |
| Bonjour. Voici un casque d'infanterie Adrian que je viens d'acquérir. Je ne m'y connais pas plus que ça et souhaiterais vos connaissances pour me dire ce qui est d'origine ou ce qui a été rajouté. Je pense que la lanière n'est pas bonne du tout et il me manque la jugulaire. L'insigne d'infanterie à un peu de jeu.
|
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1010 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: Casque Adrian 1915 infanterie Lun 10 Juil 2023 - 23:41 | |
| Bonjour, Il manque la photo... cdlt |
| | | Armisthead Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : Normandie Thème de collection : Varié Date d'inscription : 23/01/2023
| Sujet: Re: Casque Adrian 1915 infanterie Lun 10 Juil 2023 - 23:48 | |
| |
| | | Armisthead Caporal
| | | | Armisthead Caporal
| Sujet: Re: Casque Adrian 1915 infanterie Mar 11 Juil 2023 - 6:27 | |
| Le dessous de la coque à encore une peinture bleuté à peu près partout tandis que sur le dessus c'est comme si le casque avait reçu un traitement pour stopper la rouillé. J'ai Lu le sujet restauration du métal et notamment la méthode de l'oxalique Je n'ai pas l'expérience de ça, des avis de personnes l'ayant pratiqué, que puis je faire nettoyer au mieux ce casque et le conserver ensuite dans le meilleur état possible ? |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3494 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque Adrian 1915 infanterie Mar 11 Juil 2023 - 11:11 | |
| Bonjour, pour moi l'extérieur de la coque est complètement a nu.
Un traitement à l'oxalyque n'apportera rien.
L'oxalyque c'est éventuellement pour une fleur de rouille, et encore c'est loin d'être toujours indiqué.
Cordialement. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Casque Adrian 1915 infanterie Mar 11 Juil 2023 - 11:28 | |
| Bonjour , celui-ci à complètement été décapé , peut-être pour le repeindre , puis de nouveau la rouille s’installe , je serai tenté de dire que si vous n’y connaissez rien ( ce n’est pas grave , on est tous passés par là !) Prenez de la documentation , où alors , venez poser la question ici-même avant d’acheter à l’aveugle , cela vous évitera bien des déconvenues ! Sinon, la coiffe est du deuxième type. Je ne sais trop quoi vous dire de plus , en espérant qu'il ne vous ait pas coûté trop cher! Amicalement , Capt. |
| | | Armisthead Caporal
| Sujet: Re: Casque Adrian 1915 infanterie Mar 11 Juil 2023 - 13:09 | |
| Merci pour vos retour. Il m'a du coup sans doute coûté plus cher que ce qu'il vaut vraiment(90€ sur leboncoin, livré). Effectivement pas facile de se lancer sans solides connaissances, d'autant que je n'ai pas de thème précis de collection, simplement quelques objets d'époques marquantes pour la France. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| | | | Armisthead Caporal
| Sujet: Re: Casque Adrian 1915 infanterie Mar 11 Juil 2023 - 13:55 | |
| Merci pour les infos. Pas de regrets, les erreurs font aussi partie du chemin. Je tâcherai de faire mieux par la suite ! Bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian 1915 infanterie | |
| |
| | | | Casque Adrian 1915 infanterie | |
|