|
| Photo génie ww1 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Cannonier1917 Colonel
Nombre de messages : 824 Localisation : Ile de France Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP Date d'inscription : 29/06/2023
| Sujet: Photo génie ww1 ? Mar 11 Juil - 19:24 | |
| Bonjour à tous, me voici de retour avec une photo pour moi du 8e génie mais un ami m'a dit qu'il s'agissait peut-être de l'artillerie (ce qui me semble impossible vu qu'il porte des bandes moltières ) donc je demande vérification, après tout, je suis peut-être dans l'erreur ... Mais je vais vous laisser avec les photos : D'ailleurs,si c'est bien ça est-ce rare ? Cordialement |
| | | Revolver Aspirant
Nombre de messages : 370 Localisation : Lorraine Thème de collection : Officier français 3° République Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Re: Photo génie ww1 ? Mar 11 Juil - 19:39 | |
| Bonsoir, Impossible de savoir, mais pourquoi un artilleur ne peut pas avoir de bandes molletières, ils en étaient aussi équipé donc génie ou artillerie? Les pattes de col ont l'air en velours non? Si c'est bien le cas génie. Sinon c'est pas ww1 mais années 30, le képi est du modèle 35 il me semble. (je connais très peu la troupe donc je suis désolé si je me trompe de modèle). |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Photo génie ww1 ? Mar 11 Juil - 19:53 | |
| Bonjour, moi aussi j'y vois un sapeur du génie des années 30 avec un képi 3I BH (le 35 est à la couleur de l'arme) et des écussons de col en velours. Cordialement, CG |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1013 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: Photo génie ww1 ? Mar 11 Juil - 21:51 | |
| Bonjour idem pour moi 8ème RG cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo génie ww1 ? | |
| |
| | | | Photo génie ww1 ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |