le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| recherche infos sur les beurriers/boites à talc dits "Afrikakorps" | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: recherche infos sur les beurriers/boites à talc dits "Afrikakorps" Mer 12 Juil 2023 - 9:38 | |
| Salut J'aurais besoin d'infos sur ces "beurriers" : si des personnes qui ont possède peuvent me dire ses infos : -marquages présents -poids total ce serait sympa ! A+ Ludo |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: recherche infos sur les beurriers/boites à talc dits "Afrikakorps" Mer 12 Juil 2023 - 9:39 | |
| oups ... lire : qui en possèdent |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: recherche infos sur les beurriers/boites à talc dits "Afrikakorps" Mer 12 Juil 2023 - 19:46 | |
| Bonsoir. Hélas avec moi cela commence mal : je n'en possède pas et n'en ai même jamais vu d'authentique face à face. En tout cas les copies tchèques récentes, en plus d'avoir des couleurs pas trop convaincantes, présentent une intéressante particularité toujours bonne à connaître : les trous du couvercle sont à peine esquissés et donc pratiquement pleins... |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: recherche infos sur les beurriers/boites à talc dits "Afrikakorps" Mer 12 Juil 2023 - 20:02 | |
| mince je comptais un peu sur toi ! tu m'as déçu Batman ! Merci pour les infos ! pour le tchèque c'est normal qu'il n'y ait pas de trou pour le contenu : y'a rien dedans : ce sont des tchèques sans provision ! |
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: recherche infos sur les beurriers/boites à talc dits "Afrikakorps" Mer 12 Juil 2023 - 20:15 | |
| Sans l'ombre d'un doute... Des fois ce n'est d'ailleurs pas plus mal, j'ai un beurrier lambda authentique qui continue de sentir le rance après de très nombreuses tentatives d'assainissement de ma part. |
| Sujet: Re: recherche infos sur les beurriers/boites à talc dits "Afrikakorps" Jeu 13 Juil 2023 - 9:33 | |
| Sinon histoire d'apporter quand même un peu d'eau au moulin j'en ai trouvé deux exemples sur FJM 44 : l'un est en bakélite orange, marquage amh, poids 98g, l'autre est de couleur brun chocolat avec inclusions, le couvercle et son " bouchon " semblent d'une couleur différente de celle du fond, marquage sur chacune des pièces : 1 WK K 1942, poids 88g.
|
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: recherche infos sur les beurriers/boites à talc dits "Afrikakorps" Jeu 13 Juil 2023 - 11:38 | |
| Impec merci ! la plus part pèsent entre 90 et 100 gr ... un collègue en a un marqué "amh" mais qui pèse 60 gr ... étrange ! ils sont tous par contre en matière "k" : résine d'urée-formol ... on avance !!! merci encore ! si d'autres possesseurs peuvent venir témoigner à la barre ? |
| Sujet: Re: recherche infos sur les beurriers/boites à talc dits "Afrikakorps" Jeu 13 Juil 2023 - 12:36 | |
| Mais de rien. Avant que je n'oublie je suis tombé lors de mes recherches sur cette annonce de vente : https://bevo-militaria.com/shop/sold/wehrmacht-bakelite-salt-shaker/ C'est un modèle orange, marquage 2E encore en résine K, poids inconnu. J'avoue que si le matériau est toujours le même la variation de poids de 98/88 grammes à seulement 60 a de quoi laisser perplexe... |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: recherche infos sur les beurriers/boites à talc dits "Afrikakorps" Mar 25 Juil 2023 - 15:01 | |
| merci bien ! |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 494 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: recherche infos sur les beurriers/boites à talc dits "Afrikakorps" Mar 25 Juil 2023 - 15:39 | |
| Hello , je sais qu'il y a aussi des différences dans les filets .. filet fin et filet gros ... j'aimerais aussi savoir les reconnaître...
steph |
| Sujet: Re: recherche infos sur les beurriers/boites à talc dits "Afrikakorps" Mar 25 Juil 2023 - 19:54 | |
| Bonsoir. Que faut-il comprendre exactement par " filet " ? |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: recherche infos sur les beurriers/boites à talc dits "Afrikakorps" Mar 25 Juil 2023 - 20:41 | |
| Salut !
c'est en rapport avec le pas de vis je pense ...
filet gros : ouverture 1/4 de tour filet fin : plusieurs tours |
| Sujet: Re: recherche infos sur les beurriers/boites à talc dits "Afrikakorps" Mer 26 Juil 2023 - 13:08 | |
| Auquel cas faire la différence n'est guère compliqué : Source: fjm44 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche infos sur les beurriers/boites à talc dits "Afrikakorps" | |
| |
| | | | recherche infos sur les beurriers/boites à talc dits "Afrikakorps" | |
|