le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les téléphones militaires Italiens | |
| | Auteur | Message |
---|
Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Les téléphones militaires Italiens Mer 6 Oct 2010 - 17:00 | |
| Voici un petit aperçu des téléphones de campagne de l'armée Italienne pendant la seconde guerre mondiale. Le premier est un "Apparato telefonico normalizzato da campo typo guardafili mod. 1931" utilisé par l'infanterie, les alpini.... Le cuir de la housse est de couleur "grigioverde", typique du matériel de cette époque et de cette armée. Cet exemplaire est incomplet (manque la sangle de transport et la batterie) et la carcasse à tendance à se casser. De plus il présente quelques chocs et réparations de guerre. Il a été retrouvé dans la région des Alpes de haute-Provence, dans une caserne de pompiers qui à l'époque s'était vue donner tout le matériel d'un contingent Italien lors de leur débâcle en 1943. Ce second exemplaire est un "Apparato telefonico normalizzato da campo typo G.A. mod. 1931" destiné au génie et à l'artillerie (G.A. pour Genio et Atiglieria) Source: http://miles.forumcommunity.net/?t=14947241Ce dernier exemplaire est un modèle pour la Regia Marina dont l'appellation officielle m'est inconnue. Pour le reste je n'ai aucune info dessus, (rien sur le net et ma doc), donc si quelqu'un a quoi que ce soit...MoKKO
Dernière édition par Mokko le Résistant le Mar 8 Mar 2011 - 22:06, édité 18 fois |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Les téléphones militaires Italiens Mer 6 Oct 2010 - 17:13 | |
| Salut, il est à toi? Tu dis qu'il a quelques réparations mais il est quand même en bon état. |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Les téléphones militaires Italiens Mer 6 Oct 2010 - 17:19 | |
| Slt, Oui il est à moi, c'est mon grand-père qui l'a récupéré dans le garage de la fameuse caserne de pompiers (il allait partir à la benne ^^) pour me l'offrir ensuite. Pour ce qui est des réparations, on ne les voit pas sur la photo et elles sont vraiment bien faites ce qui n'empêche pas son bon état pour une pièce dans le genre MoKKO |
| Sujet: Re: Les téléphones militaires Italiens Mar 8 Mar 2011 - 22:04 | |
| Slt, J'ai mis à jour le sujet en rajoutant deux nouveaux modèles de téléphones, pour ceux que ça intéresse MoKKO |
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Les téléphones militaires Italiens Mar 8 Mar 2011 - 22:08 | |
| Salut, pour le dernier, il est de couleur bleue clair? |
| Sujet: Re: Les téléphones militaires Italiens Mar 8 Mar 2011 - 22:13 | |
| Slt,
je dirais que c'est plutôt un blanc cassé. On dirait malgré tout qu'un bleu clair transparait dessous ce blanc au niveau du combiné.
Après je ne peux t"en dire plus, je ne possède que le premier téléphone.
MoKKO
|
| Sujet: Re: Les téléphones militaires Italiens Mar 8 Mar 2011 - 22:16 | |
| D'accord, je croyais qu'ils étaient tous à toi. Et comme j'avais pas vu la phrase au dessus de la photo, j'allais dire qu'il me faisais penser à un téléphone pour la marine. |
| Sujet: Re: Les téléphones militaires Italiens Mar 8 Mar 2011 - 22:42 | |
| C'est en effet un téléphone de la marine Italienne, autrement dit la "Regia Marina" ^^
MoKKO |
| | | laurentnice Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 50 Localisation : nice SFAM Thème de collection : fortifs militaria Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Les téléphones militaires Italiens Lun 30 Juil 2012 - 23:24 | |
| bonsoir je recherche justement un modèle 1931 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les téléphones militaires Italiens | |
| |
| | | | Les téléphones militaires Italiens | |
|