le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Les téléphones militaires Italiens

3 participants
AuteurMessage
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant

Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII

Les téléphones militaires Italiens Empty
MessageSujet: Les téléphones militaires Italiens   Les téléphones militaires Italiens EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:00

Voici un petit aperçu des téléphones de campagne de l'armée Italienne pendant la seconde guerre mondiale.

Le premier est un "Apparato telefonico normalizzato da campo typo guardafili mod. 1931" utilisé par l'infanterie, les alpini....
Les téléphones militaires Italiens Mod31ita1
Les téléphones militaires Italiens Mod31ita2
Le cuir de la housse est de couleur "grigioverde", typique du matériel de cette époque et de cette armée. Cet exemplaire est incomplet (manque la sangle de transport et la batterie) et la carcasse à tendance à se casser. De plus il présente quelques chocs et réparations de guerre.
Il a été retrouvé dans la région des Alpes de haute-Provence, dans une caserne de pompiers qui à l'époque s'était vue donner tout le matériel d'un contingent Italien lors de leur débâcle en 1943.

Ce second exemplaire est un "Apparato telefonico normalizzato da campo typo G.A. mod. 1931" destiné au génie et à l'artillerie (G.A. pour Genio et Atiglieria)
Les téléphones militaires Italiens Apparatotelefoniconorma
Les téléphones militaires Italiens 38738350
Source: http://miles.forumcommunity.net/?t=14947241

Ce dernier exemplaire est un modèle pour la Regia Marina dont l'appellation officielle m'est inconnue.
Les téléphones militaires Italiens Trm2i
Les téléphones militaires Italiens Trm6
Les téléphones militaires Italiens Trm4

Pour le reste je n'ai aucune info dessus, (rien sur le net et ma doc), donc si quelqu'un a quoi que ce soit...

MoKKO

Dernière édition par Mokko le Résistant le Mar 8 Mar 2011 - 22:06, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky

Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée

MessageSujet: Re: Les téléphones militaires Italiens   Les téléphones militaires Italiens EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:13

Salut, il est à toi? Tu dis qu'il a quelques réparations mais il est quand même en bon état.
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant

Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^

MessageSujet: Re: Les téléphones militaires Italiens   Les téléphones militaires Italiens EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:19

Slt,

Oui il est à moi, c'est mon grand-père qui l'a récupéré dans le garage de la fameuse caserne de pompiers (il allait partir à la benne ^^) pour me l'offrir ensuite.

Pour ce qui est des réparations, on ne les voit pas sur la photo et elles sont vraiment bien faites ce qui n'empêche pas son bon état pour une pièce dans le genre Smile

MoKKO
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant

MessageSujet: Re: Les téléphones militaires Italiens   Les téléphones militaires Italiens EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:04

Slt,

J'ai mis à jour le sujet en rajoutant deux nouveaux modèles de téléphones, pour ceux que ça intéresse Smile

MoKKO
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky

MessageSujet: Re: Les téléphones militaires Italiens   Les téléphones militaires Italiens EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:08

Salut, pour le dernier, il est de couleur bleue clair?
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant

MessageSujet: Re: Les téléphones militaires Italiens   Les téléphones militaires Italiens EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:13

Slt,

je dirais que c'est plutôt un blanc cassé. On dirait malgré tout qu'un bleu clair transparait dessous ce blanc au niveau du combiné.

Après je ne peux t"en dire plus, je ne possède que le premier téléphone.

MoKKO
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky

MessageSujet: Re: Les téléphones militaires Italiens   Les téléphones militaires Italiens EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:16

D'accord, je croyais qu'ils étaient tous à toi. Et comme j'avais pas vu la phrase au dessus de la photo, j'allais dire qu'il me faisais penser à un téléphone pour la marine.
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant

MessageSujet: Re: Les téléphones militaires Italiens   Les téléphones militaires Italiens EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:42

C'est en effet un téléphone de la marine Italienne, autrement dit la "Regia Marina" ^^

MoKKO
laurentnice
Caporal
Caporal
laurentnice

Thème de collection : fortifs militaria

MessageSujet: Re: Les téléphones militaires Italiens   Les téléphones militaires Italiens EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:24

bonsoir je recherche justement un modèle 1931
http://sfamtour.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les téléphones militaires Italiens   Les téléphones militaires Italiens Empty

Les téléphones militaires Italiens
Page 1 sur 1