le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| CLOUS anglais | |
|
+3Capt Freudiger GS.59 thierryb 7 participants | Auteur | Message |
---|
thierryb Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : saint omer Thème de collection : prussien 14 Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: CLOUS anglais Jeu 13 Juil 2023 - 12:27 | |
| |
| | | Wofür Capitaine
Nombre de messages : 610 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Re: CLOUS anglais Jeu 13 Juil 2023 - 14:06 | |
| Entre 20 et 30 €uros chaque je ne sais pas trop différencier. En bon état bien sûr. Il y a quelques année j'avais acheté la mienne 20 € à Ciney. Bonne journée. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: CLOUS anglais Jeu 13 Juil 2023 - 14:14 | |
| Bonjour,
La cruciforme sort du lot et est plus chère que les autres.
Le fourreau en bas à gauche est-il en métal ? |
| | | Wofür Capitaine
Nombre de messages : 610 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Re: CLOUS anglais Jeu 13 Juil 2023 - 14:19 | |
| - GS.59 a écrit:
- Bonjour,
La cruciforme sort du lot et est plus chère que les autres.
Le fourreau en bas à gauche est-il en métal ? Exact, je ne l'ai pas vu cette cruciforme, merci pour la remarque. Effectivement le prix sera plus élevé que les autres. Bonne journée. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: CLOUS anglais Jeu 13 Juil 2023 - 14:29 | |
| Bonjour , si toute bonne , la baïonnette cruciforme se vend au bas mot dans les 200€ , voir plus ! Vous allez sûrement recevoir des MP . Cdlt , Capt. |
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| | | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 494 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: CLOUS anglais Jeu 13 Juil 2023 - 15:03 | |
| - Capt Freudiger a écrit:
- Bonjour , si toute bonne , la baïonnette cruciforme se vend au bas mot dans les 200€ , voir plus !
Vous allez sûrement recevoir des MP . Cdlt , Capt. effectivement la mk1 (SM ) (Singer Machine) est tres rare et 200 euros est a peu prés le prix (pour le moment) les autres clous sont par contre facile a trouver et pas très côtés .. 20/30 maxi sreph |
| Sujet: Re: CLOUS anglais Jeu 13 Juil 2023 - 15:04 | |
| Et pour la p’tite info , celle-ci est à vendre sur Natura pour un peu plus de 350€ ... Amicalement , Capt. |
| | | Wofür Capitaine
| Sujet: Re: CLOUS anglais Jeu 13 Juil 2023 - 15:04 | |
- Bonjour , si toute bonne , la baïonnette cruciforme se vend au bas mot dans les 200€ , voir plus !
Vous allez sûrement recevoir des MP . Cdlt , Capt. Bon à savoir, j'aurai jamais cru ça. En fait j'ignorais cette forme sur les "clous". Merci. |
| | | Wofür Capitaine
| Sujet: Re: CLOUS anglais Jeu 13 Juil 2023 - 15:06 | |
- Et pour la p’tite info , celle-ci est à vendre sur Natura pour un peu plus de 350€ ...
Amicalement , Capt. Peut-on se fier à naturabidul ? Ca donne une idée. |
| Sujet: Re: CLOUS anglais Jeu 13 Juil 2023 - 15:16 | |
| Comme tu dis ! Ça peut donner une idée . A suivre ! Capt. |
| | | thierryb Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : saint omer Thème de collection : prussien 14 Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: CLOUS anglais Jeu 13 Juil 2023 - 16:11 | |
| |
| | | thierryb Sergent
| Sujet: Re: CLOUS anglais Jeu 13 Juil 2023 - 16:30 | |
| |
| Sujet: Re: CLOUS anglais Jeu 13 Juil 2023 - 17:07 | |
| Bonjour , merci pour les photos ! Concernant les prix déjà indiqués , je reste dans les " clous " 🤭 C’est à dire que si j’étais propriétaire d’un modèle cruciforme comme ici , je le proposerai à 250€ , et pour les autres 20/30€/pièce. Espérant avoir répondu à vos attentes , je vous souhaite une bonne fin de journée. Amicalement , Capt Freudiger. |
| | | thierryb Sergent
| Sujet: Re: CLOUS anglais Jeu 13 Juil 2023 - 17:10 | |
| |
| | | thierryb Sergent
| Sujet: Re: CLOUS anglais Jeu 13 Juil 2023 - 17:11 | |
| Un grand merci Capt Freudiger. pour ce retour cordialement ThierryB |
| Sujet: Re: CLOUS anglais Jeu 13 Juil 2023 - 17:29 | |
| Re : pour le fourreau différent des autres , il est simplement un peu moins répandu , d’après G/Baïos , le jour du débarquement en Normandie il était de l’ordre de 1 pour 12 pour les troupes ainsi équipées. Cela ne change rien au prix. Merci à vous, pour nous avoir présenté ce modèle. Amicalement , Capt. |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 494 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: CLOUS anglais Ven 14 Juil 2023 - 9:05 | |
- Re : pour le fourreau différent des autres , il est simplement un peu moins répandu , d’après G/Baïos , le jour du débarquement en Normandie il était de l’ordre de 1 pour 12 pour les troupes ainsi équipées.
Cela ne change rien au prix. Merci à vous, pour nous avoir présenté ce modèle. Amicalement , Capt. question bête ... c'est quoi G/Baïos ..???? un site ??? as tu un lien .. je trouve pas sur google... steph |
| Sujet: Re: CLOUS anglais Ven 14 Juil 2023 - 9:38 | |
| Salut , tu connais pas : Gérald/Baïos ? Effectivement , tu as loupé quelque chose , désolé , ça me semblait évident , mais je me suis trompé. Amicalement , Capt. |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: CLOUS anglais Ven 14 Juil 2023 - 10:17 | |
| Bonjour,
le fourreau cylindrique est plus facile à fabriquer, donc moins cher qu'un conique.
Très bonne journée, cordialement. Stef |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: CLOUS anglais Ven 14 Juil 2023 - 10:26 | |
- Et pour la p’tite info , celle-ci est à vendre sur Natura pour un peu plus de 350€ ...
Amicalement , Capt. Peut être mais les vendeurs sur Natura sont le plus souvent dans des prix exorbitants!! A propos de la MkI il s'agit de la tardive, les premières étaient frappées |
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: CLOUS anglais Ven 14 Juil 2023 - 10:31 | |
| A propos de la MkI il s'agit de la tardive, les premières étaient frappées "SMC" sigle complet de l'usine qui les fabriquait; celles frappées "SM" sont celles qui ont été fabriquées par le gouvernement anglais quand il a prix la main en absorbant la manufacture originale ( voir le bouquin the Spirit of the Pike qui s'il indique la modification pour la manufacture n'indique pas le marquage des premiers modèles).. Les SMC sont rarissimes |
| Sujet: Re: CLOUS anglais Ven 14 Juil 2023 - 10:32 | |
| A propos de la MkI il s'agit de la tardive, les premières étaient frappées "SMC" sigle complet de l'usine qui les fabriquait; celles frappées "SM" sont celles qui ont été fabriquées par le gouvernement anglais quand il a prix la main en absorbant la manufacture originale ( voir le bouquin the Spirit of the Pike qui s'il indique la modification pour la manufacture n'indique pas le marquage des premiers modèles).. Les SMC sont rarissimes |
| | | Wofür Capitaine
| Sujet: Re: CLOUS anglais Ven 14 Juil 2023 - 10:47 | |
| Bonjour et merci pour tous ces renseignements instructifs. Bonne journée. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: CLOUS anglais Ven 14 Juil 2023 - 12:04 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CLOUS anglais | |
| |
| | | | CLOUS anglais | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|