le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pantalon tropical allemand usée | |
| | Auteur | Message |
---|
Xav59290 Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : wasquehal Thème de collection : casque adrian et casque allemand . Date d'inscription : 07/08/2022
| Sujet: Pantalon tropical allemand usée Ven 14 Juil 2023 - 15:39 | |
| |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Pantalon tropical allemand usée Sam 15 Juil 2023 - 7:31 | |
| Bonjour, je pense qu'il est bon. |
| | | Xav59290 Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : wasquehal Thème de collection : casque adrian et casque allemand . Date d'inscription : 07/08/2022
| Sujet: Re: Pantalon tropical allemand usée Sam 15 Juil 2023 - 11:33 | |
| Merci en campagne les soldats devaient pas avoir toujours des uniformes nickel |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Pantalon tropical allemand usée Sam 15 Juil 2023 - 17:23 | |
| Bonjour,
Il est authentique. Vu le Rbnr, fabriqué au plus tôt en 1942. |
| | | Xav59290 Soldat
| Sujet: Re: Pantalon tropical allemand usée Sam 15 Juil 2023 - 22:10 | |
| merci abimé mais au moin il est authentique, certainement que notre soldat à du avoir un éclat sur le front . |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Pantalon tropical allemand usée Sam 15 Juil 2023 - 23:53 | |
| Bonsoir , au vu de l’usure très prononcée de ce pantalon , on peut imaginer plusieurs choses , en premier lieu que ce n’est pas une usure de terrain , il faut quand même savoir que tout uniformes et équipements étaient réparés dans la mesure du réparable ( évidemment !) , ensuite il appartenait peut être à un prisonnier qui est resté longtemps en France et à travaillé aux champs par exemple , nous avions retrouvés dans une vieille ferme l’uniforme complet d’un soldat ( vareuse , pantalon , casquette et une paire de chaussure US , il me reste encore la vareuse et la casquette M43 ) . Peut-être aussi ce pantalon à été récupéré par un ouvrier dont la femme savait coudre à la machine et l’aura gardé le plus longtemps possible , faut pas perdre de vue que certains n’avaient plus rien à la fin de la guerre. Si vous voulez vous faire une idée concernant les uniformes/équipements redistribués, vous allez sur le site " festung.net" puis culture matérielle , ensuite insigne et enfin : équipement nettoyé/réparé réédité dans une Division en un an. Donc , pour ma part plusieures hypothèses . Ah ! Si ce pantalon pouvait nous raconter son histoire !! Amicalement , Capt. |
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Pantalon tropical allemand usée Dim 16 Juil 2023 - 0:08 | |
| Bonsoir,
Effectivement, les réparations ont été très certainement faites après-guerre et probablement lors d'une réutilisation civile. Néanmoins, cela fait partie de son histoire. |
| | | Xav59290 Soldat
| Sujet: Re: Pantalon tropical allemand usée Dim 16 Juil 2023 - 12:03 | |
| Avec une vareuse en bonne état , pour un mannequin ça passe . Sinon fil faut que j'enléve le tissus du pantalon ? |
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Pantalon tropical allemand usée Dim 16 Juil 2023 - 12:12 | |
| Bonjour , je pense que non , il ne faut rien toucher , comme le dit Werner : " cela fait partie de son histoire " Pour un mannequin , je le laisserai tel quel , juste faire un Landser fatigué après d’intenses combats ( par exemple !) Ce pantalon à son charme , il faut le garder dans l’état , après chacun est libre de ses choix. Amicalement , Capt |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Pantalon tropical allemand usée Dim 16 Juil 2023 - 12:24 | |
| Salut Tu peux faire une photo de face et du recto du pantalon complet ? |
| | | Xav59290 Soldat
| Sujet: Re: Pantalon tropical allemand usée Dim 16 Juil 2023 - 13:37 | |
| OK je vous remercie de vos réponse , je pense de ne pas acheter merci beaucoup . |
| Sujet: Re: Pantalon tropical allemand usée Dim 16 Juil 2023 - 13:47 | |
| Re : juste pour l’info, quel était le prix demandé pour ce pantalon ? Amicalement , Capt. |
| | | Xav59290 Soldat
| Sujet: Re: Pantalon tropical allemand usée Dim 16 Juil 2023 - 13:58 | |
| |
| | | Xav59290 Soldat
| Sujet: Re: Pantalon tropical allemand usée Dim 16 Juil 2023 - 13:59 | |
| je pense viser sur pantalon blanc à pont avec ma vareuse Heer .
|
| Sujet: Re: Pantalon tropical allemand usée Dim 16 Juil 2023 - 14:21 | |
| Merci Xav pour la réponse ! Amicalement , Capt. |
| Sujet: Re: Pantalon tropical allemand usée Dim 16 Juil 2023 - 17:53 | |
| - petigny a écrit:
- Salut
Tu peux faire une photo de face et du recto du pantalon complet ? Ici. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Pantalon tropical allemand usée Dim 16 Juil 2023 - 17:59 | |
| Merci Ronald !
Pantalon sympa pour un mannequin Monte Cassino ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantalon tropical allemand usée | |
| |
| | | | Pantalon tropical allemand usée | |
|