le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette de la Marine Nationale | |
| | Auteur | Message |
---|
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Casquette de la Marine Nationale Sam 15 Juil - 10:34 | |
| Bonjour, Pourriez vous m'identifier cette casquette de la marine, me la dater et me l'estimer s'il vous plaît ? En vous remerciant par avance, Cordialement |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Casquette de la Marine Nationale Sam 15 Juil - 11:09 | |
| Bonjour, elle est superbe, j'adore. Rien sous le bandeau de sudation ? Possible d'avoir des photos de l'attribut de marine ? Merci d'avance Cordialement Mathieu |
| | | gingerbread Adjudant
Nombre de messages : 196 Age : 53 Localisation : TOULON Thème de collection : Résistance Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Casquette de la Marine Nationale Sam 15 Juil - 11:31 | |
| J aime beaucoup,. Casquette des années 40 ou 50, époques où la Marine Nationale était réarmee par les Etats Unis. Amicalement Ben |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Casquette de la Marine Nationale Sam 15 Juil - 11:48 | |
| Merci pour vos réponses. Je l'ai chinée hier, elle a appartenu à une personne décédée récemment à un vénérable âge mais malheureusement, je ne connais pas son parcours. On m'a seulement dit que la casquette avait fait le tour du monde. Je n'ai rien vu sous le bandeau de sudation, mis a part une étiquette de taille (américaine toujours). Je ne pensais pas qu'elle était si ancienne. C'est sans doute un modèle plus intéressant qu'une casquette fabriquée en France ? Je ne souhaite pas la conserver, auriez vous une estimation ? Cordialement |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Casquette de la Marine Nationale Sam 15 Juil - 14:43 | |
| Bonjour, intérêt différent pour une casquette d'origine US en utilisation dans la marine. C'est une très belle pièce, la visière est relativement propre car bien souvent elle vieillisse mal sur les modèles US. A prendre également en compte le marquage bien visible dans l'intérieur de la coiffe et l'aspect générale en bonne état. Je laisse l'estimation à d'autres, risquant de ne pas être objectif. Cordialement Mathieu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette de la Marine Nationale | |
| |
| | | | Casquette de la Marine Nationale | |
|