le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

Casque mle 80 Irakien

4 participants
AuteurMessage
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant

Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII

Casque mle 80 Irakien Empty
MessageSujet: Re: Casque mle 80 Irakien   Casque mle 80 Irakien EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:52

Ca court pas les rues ce genre de casque, il est bien plus beau que le casque "Dark vador" vu sur certaines photos et qui fait vraiment canular ^^

Cette matière balistique était-elle efficace ??

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Casque mle 80 Irakien   Casque mle 80 Irakien EmptyMer 6 Oct 2010 - 23:02

Franchement, j'aurais pas trop aimé avoir ça sur la tête pour me protéger. Un liner US pèse 600 grammes, un PASGT 1,5 kilos. Là, on est entre les 2. la protction doit aller avec
detec61
Général de Brigade
Général de Brigade
detec61

MessageSujet: Re: Casque mle 80 Irakien   Casque mle 80 Irakien EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:00

joli j en ai vu sable sur le terrain mais pas reussi a en ramener ou je me trouver a cause des closter mines qui infestèes le terrain
Dragon
Sergent
Sergent
Dragon

MessageSujet: Re: Casque mle 80 Irakien   Casque mle 80 Irakien EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:48

Il n'y en avait pas des masses sur place. Pour ma part j'ai dû en voir maximum une dizaine dont deux en partie fondus. Nous évitions de ramasser des souvenirs trop intéressants à première vue car ils pouvaient être piégés (en application du diction : matériel inconnu, touchez à ton c..). Ceux que j'ai vu étaient couleur sable.
Thomas
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Casque mle 80 Irakien   Casque mle 80 Irakien EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:19

Salut,

Sympa ce casque!Par contre celui-ci n'est pas le mle1980 de fabrication irakienne.

Les M80 sont de couleurs sables et la jugulaire a un réglage identique au réglage des jugulaires des liners USM1 ou français mle1951.

Celui-ci est une fabrication coréenne qui diffère par la couleur verte et le type de jugulaire.Du moins c'est ce que tout le monde dit mais la doc sur le matos irakienne étant totalement inexistante(sauf peut-être aux US??)

Il faut savoir que l'armée irakienne avait un matériel de conception nationale mais également pas mal de matériels importés parmi lesquels ces fameux casques coréens,des treillis provenant de Corée ou de Roumanie et aussi du matériel d'armement d'origine US,Russe et Française.

N'oublions pas que Saddam était un ami de la France dans les années 70...Sans compter le matériel roulant d'origine soviétique.

Pour exemple j'ai dans ma collection un ceinturon identique au mle1936 US,marqué TAIWAN sur un des passants(et non made in taiwan comme les vulgaires copies de ceinturon 36) et provenant d'une caserne irakienne où un homme du 5ème RHC l'a ramassé en 1991 en compagnie d'une veste et d'un poncho que je possède également.

A l'occasion je ferais une photo du peu de matos irakien que j'ai eu l'occasion de ramasser à pas.Je vise le mannequin mais bottes,pantalon,pull et parka fourrée sont pas évidents à trouver... Sad

@+
Thomas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Casque mle 80 Irakien   Casque mle 80 Irakien EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:25

Tu confonds pas un peu avec le mle90
http://www.cascoscoleccion.com/iraq/iraq90.htm

parce que le mle80 n'a jamais le type de jug que tu dis. Le 90 oui
Thomas
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Casque mle 80 Irakien   Casque mle 80 Irakien EmptyDim 31 Oct 2010 - 6:58

Salut,

Euh ben si!Du coup la doc qu'on m'avait filé n'est pas la bonne!!!

Merci de l'info silmar Wink

Du coup ça expliquer aussi le fait que ce casque soit un peu plus rare que le mle 1980 vert si la production n'a été lancée que vers 1990/1991...

@+
Thomas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Casque mle 80 Irakien   Casque mle 80 Irakien EmptyDim 31 Oct 2010 - 12:53

Thomas a écrit:
Salut,

Euh ben si!Du coup la doc qu'on m'avait filé n'est pas la bonne!!!

Merci de l'info silmar Wink

Du coup ça expliquer aussi le fait que ce casque soit un peu plus rare que le mle 1980 vert si la production n'a été lancée que vers 1990/1991...

@+
Thomas.

salut, je ferai un petit post avec mon M90, histoire de bien voir la différence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casque mle 80 Irakien   Casque mle 80 Irakien Empty

Casque mle 80 Irakien
Page 1 sur 1