le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'un fanion | |
| | Auteur | Message |
---|
ghostofflea08 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Sedan Thème de collection : Mai - Juin 1940 Date d'inscription : 15/07/2023
| Sujet: Identification d'un fanion Sam 15 Juil 2023 - 21:38 | |
| Bonsoir, J'ai beau chercher dans les recoins du web, je ne trouve aucune piste quant à l'identification de ce fanion : triangulaire à pointe "coupée", 2 étoiles près du bord, couleurs bel blanc rouge en croix et inscriptions "R" et "S". Les divers éléments sont cousus. Il n'y a aucun marquage ou tampon pour orienter mes recherches. Est-ce de la seconde guerre mondiale ? Pavillon maritime ? Je n'en ai aucune idée. Quelqu'un saurait l'affectation de ce drapeau / fanion / pavillon ? En vous remerciant par avance. |
| | | ghostofflea08 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Sedan Thème de collection : Mai - Juin 1940 Date d'inscription : 15/07/2023
| Sujet: Re: Identification d'un fanion Sam 15 Juil 2023 - 21:55 | |
| |
| | | Bouyssou Aspirant
Nombre de messages : 281 Localisation : Nice Thème de collection : Uniforme 3eme republique Date d'inscription : 28/03/2023
| Sujet: Identification fanion Sam 15 Juil 2023 - 22:49 | |
| Bonsoir Cela n'a surement rien à voir mais !! Une vague ressemblance avec le drapeau du Panama Juste pour faire avancer le schmilblick Cordialement Bouyssou |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification d'un fanion Sam 15 Juil 2023 - 23:06 | |
| Bonjour, peut-être chercher du côté des pavillons de compagnies maritimes ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification d'un fanion Sam 15 Juil 2023 - 23:28 | |
| autre piste: bleu blanc rouge et 2 étoiles.....Fanion de contre amiral...Mais R et S ????
|
| | | vieux soldat Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 64 Localisation : Les Ardennes Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: Identification d'un fanion Dim 16 Juil 2023 - 6:57 | |
| Bonjour J'ai trouvé un badge de Compagnie Maritime Navigation Paquebot R.S. à vendre sur le net. Voici la photo. Bonne journée |
| | | Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Re: Identification d'un fanion Dim 16 Juil 2023 - 8:13 | |
| Bonjour, Le "vieux Solda" à encore frappé dans le mille !!!! Bien joué, belle identification Ludo |
| | | vieux soldat Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 64 Localisation : Les Ardennes Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: Identification d'un fanion Dim 16 Juil 2023 - 10:04 | |
| Bonjour C'est un plaisir, merci |
| | | ghostofflea08 Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Identification d'un fanion Dim 16 Juil 2023 - 10:32 | |
| Bonjour,
Au-delà d'un traditionnel merci, c'est respects que j'écris, car il fallait le retrouver celui-là ! Ça me fait une question de moins qui trotte dans ma tête. Chapeau et merci beaucoup pour cette identification. Cordialement, Julien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un fanion | |
| |
| | | | Identification d'un fanion | |
|