D'après ce que je comprend, cette tenue était portée par les motocyclistes et passagers de side-car des DML, des DLC et des Groupe de reconnaissance de corps d'armée. Les motocyclistes avaient-ils le mousqueton ou le MAS-36 où étaient ils armés d'un pistolet (Ruby, MAC-35, ...) ?
Encore merci
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Les dragons portés sont sur side car, donc ont cette tenue. Même ceux qui sont sur Loraine 28 comme le 4° BDP.
Les dragons motorisés sont sur chars et ont donc la tenue des tankistes.
Les chasseurs portés sont sur véhicule à 6 roues Lorraine 28 ou à chenilles Lorraine 38L à remorque. Généralement même tenue en haut et en bas culotte bleue chasseur et molletières. Certaines photos des BCP les montrent avec les cartouchières MAS 36.
Invité Invité
Sujet: Re: Mannequin des troupes motorisées 1940 Mer 19 Juil 2023 - 15:12
Bonjour, çi joint quelques scans du BO des troupes motorisées de 1939,
Les scans ne sont pas forcement dans l'ordre et je m'en excuse mais avec cela vous serez incollable sur les tenues et équipements théoriques des troupes motorisées
Cordialement.
Séb.
Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1390 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
Sujet: Re: Mannequin des troupes motorisées 1940 Mer 19 Juil 2023 - 15:34