le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Réparer un support de crochet de boucle allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Réparer un support de crochet de boucle allemande Jeu 20 Juil 2023 - 9:35 | |
| Salut J'ai rentré cette boucle : le problème : le support d'accrochage du crochet de ceinturon est absent ... donc impossible de mettre cette boucle sur un mannequin ... Solution : J'ai pris une tige en métal ( une visse ) que j'ai coupée un peu plus longue que la largeur de la boucle ... Je l'ai rentré en force ( mais gentiment ) dans la boucle ... Elle tient très bien ... assez pour permettre la fermeture du ceinturon ! Bon Ok c'est pas un travail de fou ... je ne suis pas Robichon !!! mais bon cela peu permettre d'aider des personnes comme moi pas trop douées pour présenter une boucle "HS" l'avantage c'est que c'est totalement réversible : pas de soudure définitive ( et de risque d'abimer la peinture avec la chaleur de la soudure ) Voilà ! Ludo |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Réparer un support de crochet de boucle allemande Jeu 20 Juil 2023 - 9:51 | |
| Bonjour Ludo,
Tu as bien fait: la solution que tu emploies est réversible,sans laisser de trace. Pas de bidouille en vue si tu devais t’en séparer |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Réparer un support de crochet de boucle allemande Jeu 20 Juil 2023 - 10:01 | |
| - R5GEORGIUS a écrit:
- Bonjour Ludo,
Tu as bien fait: la solution que tu emploies est réversible,sans laisser de trace. Pas de bidouille en vue si tu devais t’en séparer merci ! j'ai déjà préparé le texte en vu d'une séparation : " Boucle LW retrouvée sur le Gran Sasso dans le secteur du 1er bataillon du 7eme régiment de parachutistes allemands , réparée d'époque par le major Harald Mors , commandant en chef du commando Skorzeny avec une visse du Fieseler Fi 156 ayant permis d'évacuer Mussolini ! "Pas de bidouille effectivement ! |
| | | Le mulot Aspirant
Nombre de messages : 304 Localisation : Oise Thème de collection : Tout Date d'inscription : 16/08/2022
| Sujet: Re: Réparer un support de crochet de boucle allemande Jeu 20 Juil 2023 - 11:26 | |
| - petigny a écrit:
- R5GEORGIUS a écrit:
- Bonjour Ludo,
Tu as bien fait: la solution que tu emploies est réversible,sans laisser de trace. Pas de bidouille en vue si tu devais t’en séparer merci !
j'ai déjà préparé le texte en vu d'une séparation :
" Boucle LW retrouvée sur le Gran Sasso dans le secteur du 1er bataillon du 7eme régiment de parachutistes allemands , réparée d'époque par le major Harald Mors , commandant en chef du commando Skorzeny avec une visse du Fieseler Fi 156 ayant permis d'évacuer Mussolini ! "
Pas de bidouille effectivement !
Oui je me souvient, c’était un lundi et il pleuvait. Le mulot |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparer un support de crochet de boucle allemande | |
| |
| | | | Réparer un support de crochet de boucle allemande | |
|