le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse modèle 31 capitaine 6ème régiment d'artillerie | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Vareuse modèle 31 capitaine 6ème régiment d'artillerie Jeu 20 Juil 2023 - 21:52 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente ce soir une vareuse modèle 31 de capitaine d'artillerie. Elle est en excellent état et porte un attribut que je n'avais jamais vu sur une modèle 31. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos interventions. Cordialement. Pulpul |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Vareuse modèle 31 capitaine 6ème régiment d'artillerie Sam 22 Juil 2023 - 22:31 | |
| Bonjour à tous, Je pensais que ma vareuse allait déchainer les questions. Perdu. J'ai monté cette vareuse car en continuant mes recherche sur René Bousquet (pas l'autre) commandant le 93ème RAM à la libération en étant passé parle maquis du Vercors dont j'ai déjà parlé dans ce forum, je suis tombé sur cette photo. N'ayant jamais vu ces ailes de poitrine sur une vareuse modèle 31 d'artilleur, j'en ai fait ce montage. Tenue particulière qui va bien dans ma galerie de curiosité. Cordialement Pulpul https://www.passionmilitaria.com/t235180-lieutenant-colonel-rene-bousquet-dit-chabert |
| | | lcd Aspirant
Nombre de messages : 300 Localisation : Thenac Thème de collection : insignes et souvenirs Date d'inscription : 30/12/2019
| Sujet: Re: Vareuse modèle 31 capitaine 6ème régiment d'artillerie Sam 22 Juil 2023 - 22:52 | |
| Bonsoir les Passionnés
Très belle tenue effectivement d'un Capitaine de réserve (semblerait-il vue la décoration)
Le seul trrrrès petit détail qui cloche à mon avis : le coulisseau du ferret de la fourragère est remonté à l'envers ! ( la bombe enflammée est au-dessus des cavons)
Cordialement
LCD |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3393 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Vareuse modèle 31 capitaine 6ème régiment d'artillerie Dim 23 Juil 2023 - 16:44 | |
| Bonjour Pulpul , très bonne idée que de monter cette vareuse avec des ailes , très belles d'ailleurs , et rendre ainsi hommage à un personnage ayant eu une carrière d'exception . Sans vouloir vous embêter les ailes devraient être cousues à la main , avec un point serré de façon à ce que la couture ne se voit pas c'est le cas sur les vestes A.A. . Bien à vous , Pierre . |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2349 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Vareuse modèle 31 capitaine 6ème régiment d'artillerie Lun 24 Juil 2023 - 13:42 | |
| Bonjour Pulpul , Très sympa ce montage, en effet, comme le dit Pierre, les ailes sont très belles ! il me semble que pour pouvoir porter ces ailes sur cette tenue, le-dit capitaine devait avoir 300 heures de vol en tant qu'aérostier ?... A vérifier ... En tout cas c'est une très belle tenue, merci pour ce partage !!! Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse modèle 31 capitaine 6ème régiment d'artillerie | |
| |
| | | | Vareuse modèle 31 capitaine 6ème régiment d'artillerie | |
|