le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Drapeaux allemand provenant de Berchtesgaden

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MaximeG
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 08/07/2023

Drapeaux allemand provenant de Berchtesgaden Empty
MessageSujet: Drapeaux allemand provenant de Berchtesgaden   Drapeaux allemand provenant de Berchtesgaden EmptyVen 21 Juil 2023 - 18:46

Bonjour a tous

Comme dis dans la présentation de ma collection je voulais faire un poste spécifique sur le drapeau allemand que j'ai acquis récemment car elle a une histoire particulière et très intéressante donc la voici.

Alors comme dit dans le titre ce drapeau serai donc un trésor de guerre de Berchtesgaden d'après ce que je sais les allemands aurai essayé de le brûler d'où la partie a droite qui est très abîmer.

Après le drapeau aurait été offert au général DeLattre qui après la donner a un de ses officiers qui après la donné aux premier collectionneur qui a eu le drapeau, a savoir M.Delobelle qui de ce que j'ai vu avait l'air d'être un très gros collectionneur mais je n'ai rien réussi a trouver sur lui en faisant des recherches.

Ensuite la personne a qui j'ai acheter le drapeau l'a recuperer de ce M.Delobelle et m'a fourni un article de journal qui presentait la collection de M.Delobelle ou il est fait mention du drapeau ainsi que la photo qui est jointe ci dessous ou on voit le drapeau accrocher au mur.

Voila j'ai écris mon petit paver en esperant que cela vous intéresse et que vous ayez des infos sur ce collectionneur cela serai très appréciable.

Cordialement

Maxime

Drapeaux allemand provenant de Berchtesgaden 20230718
Drapeaux allemand provenant de Berchtesgaden 20230722
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19956
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Drapeaux allemand provenant de Berchtesgaden Empty
MessageSujet: Re: Drapeaux allemand provenant de Berchtesgaden   Drapeaux allemand provenant de Berchtesgaden EmptyVen 21 Juil 2023 - 21:19

Bonjour

Ancien combattant. Drapeau relativement courant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Drapeaux allemand provenant de Berchtesgaden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une lettre en Allemand a dechiffrer provenant de la SS ukrainienne ...
» Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle
» Berchtesgaden
» Maxi lot provenant d'une malle
» Du para provenant de dechetterie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne-
Sauter vers: