le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chausse trappe géant ????? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Chausse trappe géant ????? Ven 21 Juil 2023 - 19:49 | |
| Bonsoir à tous et toutes, Voici une découverte accidentelle lors d'un chantier de terrassement, pelle à pneus 0 - 1 objet mystère Après réparation du pneu ,il est décidé de gratter le sol pour voir si il y'a d'autres " bout de ferraille " qui traîne et c'est une cinquantaine de ces objets qui sortent de terre sur une surface de 15 m2 environ . A savoir que le terrassement se trouve autour de 7 Bunker Allemand . Mon interrogation à fait le lien entre les deux . Connaissez vous cet objet ? Bien amicalement Ludo |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: Chausse trappe géant ????? Ven 21 Juil 2023 - 19:53 | |
| Bonjour y a t'il des encoches qui permettraient de fixer du barbelé ?
|
| | | Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Re: Chausse trappe géant ????? Ven 21 Juil 2023 - 20:56 | |
| Bonsoir Lorenzo , Merci pour le coup de main . Non non , je ne vois aucune encoche , les 4 pics sont bien lisses et uniformes. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Chausse trappe géant ????? Sam 22 Juil 2023 - 10:59 | |
| Bonjour , c'est la version deuxième guerre du matériel que je vous présente et que l'on trouve , mêlé aux réseaux de ronce artificielle , autour des casemates Allemandes de la première guerre . Le soldat qui trébuchait dans les barbelés , ou se jetait dessus pour faire passer ces camarades , et qui tombait sur un de ces "hérisson" devait être consultant en rentrant dans ses lignes (s'il y arrivait) . Cordialement , Pierre . |
| | | Ludo29 Général de Brigade
| Sujet: Re: Chausse trappe géant ????? Sam 22 Juil 2023 - 11:03 | |
| Bonjour Pierre, Merci beaucoup pour cette réponse, nous voilà donc fixé sur l'utilité de ce hérisson. Bien amicalement Ludo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chausse trappe géant ????? | |
| |
| | | | Chausse trappe géant ????? | |
|